Magazine High tech

Google Maps permet de créer et partager des listes d’endroits à fréquenter

Publié le 13 février 2017 par _nicolas @BranchezVous
Google Maps permet de créer et partager des listes d’endroits à fréquenter

La dernière mise à jour de Google Maps sur Android et iOS offrira de créer listes d’emplacements pouvant être partagées avec des amis dans ce qui apparaît être une fonction digne d’un réseau social.

Ce n’est désormais plus un secret : Google croit que son service de cartographie mérite d’offrir une expérience allant au-delà du simple moteur de recherche d’itinéraire.

Elle l’a déjà prouvé en octobre en ajoutant la possibilité de commander un repas directement à partir d’un restaurant sur Google Maps aux États-Unis, tandis que le mois dernier, ce sont les services de transports urbains Lyft et Uber qui ont été intégrés à son application mobile.

Aujourd’hui, la création de listes d’emplacements – une fonction autrefois réservée aux membres de Local Guide – est la toute dernière nouveauté que propose Google Maps sur Android et iOS. Concrètement, la fonction se cache sous le bouton Enregistrer que l’on retrouve sur la page d’un endroit. Plutôt que de simplement ajouter l’adresse à vos favoris, l’application vous permettra de l’ajouter à des listes préétablies (favoris, à fréquenter, en vedettes, et vos autres listes personnelles) ou d’en créer une nouvelle. Bien sûr, chaque liste possède son propre paramètre de confidentialité, à l’instar des publications sur Facebook.

Il va de soi que cet important changement, qui paraît anodin en surface, risque d’intéresser grandement les personnes assoiffées de découvrir leur localité ou les voyageurs aguerris, pour qui la simple liste d’endroits favoris ne permettait pas suffisamment de flexibilité.

À noter que le déploiement de cette mise à jour de Google Maps est prévu pour aujourd’hui dans l’App Store et le Play Store.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine