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Ford Expedition 2018

Publié le 13 février 2017 par Critiqueauto
Ford Expedition 2018Ford vient tout juste d'annoncer l'arrivée sur le marché de son tout nouveau Ford Expedition 2018 qui est prévu pour la fin de cette année. Cette fois-ci, contrairement à l'an dernier, il n'y a pas que l'année modèle qui a changé. En effet, le VUS du constructeur américain a été revu dans son ensemble. Ford nous parle d'une carrosserie tout en aluminium, de plus de 40 nouvelles technologies ainsi qu'un design complètement nouveau, ce qui n'est quand même pas rien.

Il faut savoir que le Ford Expedition a été introduit sur le marché en 1997 et qu'il n'a pratiquement pas changé depuis. C'est donc une grande nouvelle que Ford annonce un Expedition complètement redessiné, car il faut dire qu'il en avait grand besoin.

Je ne sais pas pour vous, mais je suis un peu étonné de cette annonce de la part de Ford, car si on remonte en 1996, lorsque le Ford Expedition a fait son entrée sur le marché, c'était pour remplacer le Ford Bronco. Or, le constructeur américain à annoncer il y a quelques semaines à peine l'arrivée d'un nouveau Bronco d'ici 2020. Tout ceci nous aurait permis de croire que le constructeur américain aurait fini par remplacer L'Expedition par le Bronco. Néanmoins, pour sa défense, le constructeur américain nous a fait savoir que le fait de rafraîchir son Expedition pour l'année modèle 2018 fait partie de son plan pour offrir la gamme de VUS la plus étendue et la plus variée sur le marché.

Ford Expedition 2018
Ford Expedition 2018

Une carrosserie tout en aluminium

Il n'y a pas si longtemps, Ford introduisait son F-150 tout en aluminium qui a connu un succès immédiat auprès des consommateurs. Ce n'est donc pas étonnant que 2 ans plus tard, le constructeur américain est passé à l'aluminium pour sa série Super Duty. Et voilà que Ford récidive à nouveau avec l'Expedition dont la carrosserie sera composée d'aluminium pour 2018.

Les bienfaits d'utiliser l'aluminium sur un véhicule aussi imposant que l'Expedition sont nombreux. D'abord, il y a gestion du poids, l'ennemie numéro 1 de la consommation de carburant. L'aluminium étant plus léger que l'acier utilisé normalement dans la fabrication des différents panneaux de carrosserie permet de réduire considérablement le poids total d'un véhicule et c'est une bonne chose vu la taille du Ford Expedition. Selon Ford, ce sont près de 300 livres qu'on put retrancher sur le poids total de l'Expedition grâce à l'utilisation d'aluminium pour les panneaux de carrosserie. Ensuite, il y a la corrosion, un problème majeur pour les véhicules qui se trouvent dans les régions où le sel est utilisé massivement sur la route comme au Québec. En fait, c'est un problème pour les voitures composées d'acier. En ce qui concerne l'aluminium, vous ne verrez probablement aucune corrosion apparaître sur la carrosserie de votre véhicule de votre vivant.

Ford Expedition 2018

Technologies

Ford est un leader en matière de technologie à l'heure actuelle, ce n'est un secret pour personne. Néanmoins, le constructeur américain tarde à offrir ses meilleurs atouts à ses véhicules qui en ont le plus besoin comme le Ford Expedition dont le design et les technologies ont déjà soufflé quelques bougies. Ça se reflète d'ailleurs dans les ventes de l'Expedition qui est loin de figurer parmi les véhicules les plus populaires de sa catégorie.

Le tout nouveau Ford Expédition 2018 a donc droit à toutes sortes de gadgets et de systèmes hautement perfectionnés.

D'abord, il y a les technologies d'aide à la conduite. Vous aurez notamment droit à la caméra 360 degrés ainsi qu'à un système de stationnement actif qu'on retrouve déjà dans le F-150. Le Ford Expedition 2018 proposera également des technologies comme détection des piétons, le système de suivi de voie, le régulateur de vitesse adaptatif et le système de détection des angles morts. Bref, c'est plus de 40 technologies d'aide à la conduite qui seront proposées avec le Ford Expedition 2018.

Ford Expedition 2018

Là où le Ford Expedition s'est vraiment amélioré, c'est en matière de technologies de divertissement. Ce gros VUS destiné à un public de l'âge d'or peu désormais combler toute la famille, même les plus jeunes et les plus technos. L'Expedition 2018 offre notamment un système de chargement sans fil pour les téléphones, son propre réseau qui peut supporter jusqu'à 10 appareils ainsi que des écrans intégrés aux appuie-têtes arrière. Sans surprise, le VUS du constructeur américain profite également du tout nouveau SYNC 3 ainsi que du système SYNC Connect, ce qui vous permet de relier votre téléphone à votre véhicule pour verrouiller et déverrouiller les portes de ce dernier en plus d'ajouter une fonction de démarrage à distance. Et pour ajouter à votre confort, le Ford Expedition 2018 profite d'une chaîne audio B&O à 12 haut-parleurs ainsi que d'un toit panoramique Vista. Le meilleur dans tout ça, c'est que le Ford Expedition 2018 ne fait aucun compromis sur ses capacités de chargement puisqu'une fois les rangées arrière abaissées, vous pouvez littéralement y loger une feuille de contre-plaqué de 4×8.

Plus, toujours plus

Le Ford Expedition 2018 a droit à la toute nouvelle génération du moteur V6 Ecoboost de 3.5 litres développant 375 chevaux et 470 livres-pied de couple. Ce dernier est désormais couplé à la boîte automatique à 10 rapports, ce qui augmente grandement les capacités de remorquage de l'Expedition ainsi que son économie de carburant. Le Ford Expedition 2018 aura également droit à un système à 4 roues motrices intelligent en plus de la capacité de limiter électroniquement le différentiel arrière. Ajouté à cela un système de hayon mains libres et vous avez un VUS dont les capacités de travail vont surpasser même celles de certains camions sur le marché.

Résumé

Le Ford Expedition 2018 fera son entrée dans les concessionnaires à la fin de l'année. Vu toutes les nouveautés au programme, je ne serais pas surpris que le VUS du constructeur américain connaisse des ventes records à sa première année sur le marché. Après tout, il n'y a pas énormément de VUS qui proposent les mêmes capacités qu'un camion tout en offrant de la place pour 8 passagers.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

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