Magazine

Entrée du groupe ELB Multimedia sur le second marché

Publié le 24 juin 2008 par Alex Ruben

Quatre mois après l’acquisition de l’hébergeur espagnol Comalis, Netissime poursuit son développement en rachetant le site d’enchères de noms de domaine : www.capnom.com.

L’industrie des noms de domaine connaît aujourd’hui un second souffle, avec l’émergence des plateformes d’achat-revente, très prisées par les investisseurs de noms de domaines. Le prix de revente des noms de domaine peut atteindre des millions de dollars : Sex.com a été revendu à 12,5 millions de $, Vodka.com à 6 millions de $ ou encore Business.com à 7.5 millions de $. Cinq ans après le rachat du domaine Sedo.com par Internet United, aujourd’hui n°1 mondial du second marché, l’hébergeur Netissime annonce, à son tour, le rachat du site de revente www.capnom.com pour un montant non communiqué.

Lors de l’annonce officielle, Dave Elbaze, dirigeant de Netissime.com, a tenu à souligner que "Netissime est partenaire de Sedo depuis plus de 2 ans" et que "le rachat du site Capnom.com s’inscrit dans une perspective commune : favoriser la revente de noms de domaine, en proposant une complémentarité de services, et accroître ainsi le second marché en France."

Cette opération contribue fortement à optimiser la vente de noms de domaine pour l’hébergeur français.

Registrar accrédité, Netissime propose depuis 8 ans l’enregistrement de noms de domaine en .com, .fr, .asia, .eu, .net, .org .co.uk… Le rachat de Capnom représente une réelle opportunité car certains noms de domaine déjà déposés pourront être proposés à la vente. Les internautes pourront, sur une plateforme unique, déposer leur nom de domaine, les revendre, les transférer aux nouveaux propriétaires, tout en bénéficiant des services centralisés et performants d’un registrar accrédité.

Faouzi El Yagoubi, l’ancien fondateur, se dit « heureux d’avoir cédé www.capnom.com à une société dynamique et en pleine expansion » et espère que « cette opération contribuera à favoriser le développement du second marché en France et à mettre en lumière son potentiel économique grandissant. »

A propos de ELB Multimedia

Netissime est une filiale du Groupe ELB Multimedia. Depuis 2000, Netissime accompagne les professionnels et les particuliers dans leur développement sur Internet grâce à une gamme complète de services : dépôt de noms de domaine, adresses mail personnalisées, hébergement de site, e-commerce, location de serveur et espace datacenter, référencement… Le savoir-faire du Groupe ELB Multimedia s’étend sur divers secteurs d’activité : les Services Internet, la Publicité et le E-marketing, la Formation Informatique...

Pour plus d’informations :

www.netissime.com

www.comalis.com

www.elb.com

Contact presse :emeline@netissime.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog