Magazine Informatique

Sinequa annonce la disponibilité de 5 nouveaux connecteurs

Publié le 24 juin 2008 par Alex Ruben

Paris, le 23 juin 2008 – Sinequa annonce la disponibilité de cinq nouveaux connecteurs pour IBM WebSphere, IntelligenceMaker, Salesforce.com, Jalios et Oracle Universal Content Management (Stellent). Avec l’enrichissement du nombre de sources accédé nativement, Sinequa renforce sa position de leader auprès des entreprises, avec un catalogue fort de plus de 30 connecteurs disponibles.

La connexion aux applications propriétaires est assurée par des connecteurs spécifiques, développé et maintenu par Sinequa, dont l’élaboration ne requiert que quelques jours grâce à un kit de développement standard. Cela permet aux entreprises d’étendre l’accès à leurs applications métiers en quelques heures de configuration par source seulement.

Avec l’augmentation régulière des nouveaux connecteurs, Sinequa améliore l’accès à la connaissance de l’entreprise. Sinequa se connecte à l’ensemble des sources d’information de l’entreprise, en respectant les mécanismes de contrôle d’accès en place au sein des applications par simple paramétrage de connecteurs “clés en main”. La mise en œuvre ne nécessite aucun développement spécifique, cette approche permet de déployer la solution rapidement, de manière sécurisée et non intrusive.

« La capacité d’étendre rapidement l’accès à la connaissance à toute nouvelle source de manière sécurisée est un problème très complexe dans lequel Sinequa à beaucoup investit » comment Alexandre Bilger, Directeur général adjoint et architecte de Sinequa. « Cela apporte trois bénéfices essentiels aux clients de Sinequa : une réponse complète apportée aux utilisateurs du moteur (ce qui signifie une plus grand qualité de réponse), la capacité pour la DSI d’assurer un déploiement sécurisé rapide sans impact sur l’administration des applications en place et le respect des délais avec un coût d’exploitation compétitif. »

À propos de SINEQUA - www.sinequa.com

Sinequa est le leader français de l’« Enterprise Search ». La société réalise une part croissante de ses revenus à l’étranger. Elle a reçu en 2007 le prix AFDEL de la plus forte croissance (82%) parmi les 100 premiers éditeurs de logiciels français. Au cours du dernier exercice, Sinequa a convaincu 40 nouveaux clients et 11 partenaires technologiques.

Plus de 200 grandes entreprises ou organisations ont adopté SINEQUA CS, la solution d’Enterprise Search de Sinequa, parmi lesquelles L’Oréal, EADS, Europ Assistance, Bouygues Construction, MBDA, Arkema, Le Groupe LCF Rothschild, Pernod Ricard, la DGA, le Ministère de la Défense, le Ministère de la Culture.

SINEQUA CS se distingue par la pertinence des réponses aux utilisateurs, la rapidité de déploiement, la robustesse et les performances de la plateforme technique, la gestion de la sécurité d’accès et la capacité à se connecter à un ensemble très large de sources d’entreprise. Ces qualités garantissent une adoption rapide et un succès des projets au sein des DSI en contribuant à un coût d’exploitation très compétitif et à un déploiement rapide.

Sinequa s’appuie sur plus de 20 années de R&D ayant notamment permis le développement d’une technologie linguistique et sémantique brevetée unique sur le marché, permettant d’accélérer la diffusion de la connaissance et sur la base de laquelle a été développée l’approche « Connect To KnowledgeTM ». Sinequa est un membre actif du pôle de compétitivité Cap Digital et collabore avec de nombreux laboratoires à l’occasion de projets de recherche ou d’encadrement de thèses. Enfin, Sinequa s’appuie sur un réseau de partenaires intégrateurs SSII et éditeurs de logiciels. Sinequa est notamment Certified Gold Partner (ISV) de Microsoft et Business Partner d’IBM.

Contacts Presse : GBC Conseil Sophie Lasbleis/Edouard Fleuriau-Chateau Tel. : 33 1 41 31 75 01/16 Fax : 33 1 41 31 08 17 Email : sophiel@gbc-conseil.fr ; edouardfc@gbc-conseil.f

Contact Sinequa : Victoria Calmon Tél. : +33 1 70 08 71 71 Fax : +33 1 45 26 38 92 Email : calmon@sinequa.com Site : www.sinequa.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine