Magazine Conso

Sébastien Chabal sans barbe, Si c’est possible

Publié le 14 février 2017 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

Avez-vous déjà vu Sébastien Chabal sans barbe ? Pour ma part, c’est un lointain souvenir. Je pense que la plupart des gens ne l’on même jamais vu sans barbe. Pourtant au début des années 2000, Sébastien Chabal ne portait pas de barbe. Il avait même les cheveux courts. 

Sébastien Chabal sans barbe: quand le mythe s’effondre

Le charisme d’un homme est parfois aléatoire. Pour Chabal, sa transformation physique à construit le mythe et fait de lui le Chabal que l’on connait: fort, puissant, dévastateur, une véritable bête ou encore homme des cavernes, Attila comme le surnomme les Anglais. Sa chevelure et surtout sa barbe ont impressionné bien des adversaires. Pourtant, il y a encore quelques années Sébastien Chabal avait un physique relativement banal, passe-partout. Cheveux courts, rasé de près, rien de pouvait laisser penser à une telle transformation. 

Chabal sans barbe: le masque tombe

Ci-dessous un petit montage pour vous montrer l’évolution physique de Sébastien Chabal au fil des années. Au début de sa carrière avec les cheveux courts et rasé de prêt puis petit à petit il affirme son style, il se cherche une identité, un style bien à lui qui le propulsera en haut de la scène médiatique en complément de ses performances sportives. Aujourd’hui, son image est plébiscitée par de nombreuses marques. En effet, malgré son apparence de brute épaisse, Chabal à un cœur en or et un capital sympathie hors du commun.

Rarement un joueur de rugby a atteint une telle notoriété au point de son nom est presque devenu une marque. Par exemple à l’époque où il évoluait au Racing Métro, le club a multiplié son chiffre par 5 en boutique notamment sur les maillots. Côté publicité, les marques doivent débourser pas moins de 100 000€ environ pour se payer les services du colosse. Magasin de sport, site de Poker, Marque de prêt à porter Ruckfield, centre d’épilation, parfum Caron, Mutuelle Smatis, bref, les contrats publicitaires se multiplie pour le plus grand bonheur du public. Aujourd »hui, il est notamment consultant pour Canal+.

Sébastien Chabal avec et sans barbe: évolution au fil des années

Sébastien Chabal avec et sans barbe: évolution au fil des années

Voici même une vidéo de lui sans barbe en Mars 2000


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 9941 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines