Magazine

Glasurit sait que le temps c'est de l'argent…

Publié le 24 juin 2008 par Alex Ruben

Glasurit sait que le temps c’est de l’argent… mais il y a des cas où il faut savoir être patient ! Les nouveaux additifs 90-M 4 lent, et 93-E 3 lent pour la Ligne 90 en sont la parfaite illustration !

Glasurit nous fait l’éloge de la lenteur !!! Le succès de la Ligne 90 repose sur la très large plage d’utilisation qu’elle offre aux ateliers de peinture. Pourtant, dans le cas de températures extrêmement élevées ou d’hygrométrie très basse, le séchage rapide peut être parfois trop rapide. Les peintures qui sèchent rapidement permettent d’optimiser les processus.

Pour des températures extrêmes Cependant, ce n’est pas toujours la meilleure solution. Durant les mois les plus chauds, ou dans des périodes d’hygrométrie extrêmement basses, il peut arriver que la peinture sèche trop vite. Pour répondre à ces exigences de conditions climatiques, Glasurit a développé des additifs spéciaux qui permettent de faire sécher la peinture plus lentement : l’incolore Glasurit 90-M 4 lent et l’additif 93-E 3 lent. Ces deux produits ont passé haut la main les tests pratiques qu’ils ont subis au cours de l’été dernier.

Des tests terrains réussis L’incolore Glasurit 90-M 4 lent et l’additif Glasurit 93-E 3 lent facilitent l’application des produits de la Ligne 90 avec des taux d’humidité très bas et à une température d’atelier pouvant atteindre 45 °C. Les carrossiers profitent ainsi de conditions optimales pour l’application de peintures hydrodiluables, même en cas de conditions climatiques extrêmes. Avant leur lancement sur le marché au printemps 2008, les deux produits ont passé des tests décisifs sur le terrain au cours de l’été 2007. Les ateliers de peinture participants ont été véritablement enthousiasmés de pouvoir travailler normalement au cours des vagues de chaleur, et ce, avec des résultats exceptionnels. Les deux nouveaux produits ont donc contribué à élever, une fois de plus, le niveau de performance de la Ligne 90.

La solution idéale pour les grandes surfaces L’utilisation du 90-M 4 lent et du 93-E 3 lent est des plus simples. Quand les peintres désirent un temps de séchage plus long, il leur suffit de remplacer l’incolore 90-M 4 et l’additif 93-E 3 par les nouveaux produits, puis d’appliquer le nouveau mélange comme d’habitude. Ces produits présentent aussi un avantage supplémentaire : ils permettent une utilisation sur de plus grandes surfaces, tout en empêchant la peinture de sécher trop vite. Ainsi, avant d’entreprendre la peinture d’un capot moteur, songez à l’incolore Glasurit 90-M 4 lent et à l’additif 93-E 3 lent. Glasurit a développé un outil offrant une vue d’ensemble aux entreprises de peinture automobile. Ce tableau permet aux ateliers de déterminer très facilement s’il est préférable de travailler avec l’incolore et l’additif habituels, ou plutôt avec leurs versions lentes.

Cet outil les aide aussi à choisir l’incolore ou l’additif à utiliser. Il leur suffit de mesurer la température et l’humidité, puis de lire les valeurs correspondant dans le tableau à double entrée. L’intersection de la ligne et de la colonne correspondantes leur indique le produit optimal.

Glasurit : la simplicité d’utilisation avant tout Avec ces deux nouveaux additifs, Glasurit facilite une fois de plus le travail des peintres tout en préservant leurs habitudes.

Contact Presse : IRIS Conseil Christine Arnal – Nathalie Deville – Hakima Hmamou 44, Rue de Varenne - 75007 - Paris Tel : 01 45 44 04 21 & Fax : 01 45 44 18 14 E-mail : c.arnal@iris-conseil.net & Site : http://www.iris-conseil.net


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte