Magazine Humanitaire

Angkor Photo Festival Association change de nom

Publié le 24 juin 2008 par Alex Ruben

Créée en 2005, Angkor Photo Festival Association est une ONG implantée au Cambodge qui a pour but de créer et développer des projets artistiques, éducatifs et humanitaires basés sur la photographie dans les pays en voie de développement d’Asie du sud-est. le Festival Photo d’Angkor est le premier festival de photographie d’Asie du Sud-Est. À l’ombre des temples d’Angkor, il rassemble depuis quatre ans les photographes passionnés par cette région du monde, dans un esprit de créativité et d’échange.

A nouveau nom, nouvelle identité visuelle !

Depuis sa création, l’ONG Angkor Photo Festival Association communique essentiellement à travers le nom même de l’événement. Cependant l’ONG est associée à trois activités majeures qu’elle souhaite regrouper sous une nouvelle identité : Photography for change. Ce nouveau nom permettra de regrouper The Angkor Photography Festival, l’activité du centre pour les enfants défavorisés ANJALI et Artworks dont le but est de soutenir et d’encourager des personnes marginalisées au Cambodge.

Un appel d’offre en trois phases :

1/ Lifting du logo existant ;

2/ Recherche d’une typographie adaptée ;

3/ Création de la charte graphique du logo et de ses satellites (intégration des différentes déclinaisons : Papier à en-tête, carte de visite, communiqué de presse, affiche, etc.).

La puissance du participatif

Si l’union fait la force, avec la communauté d’EYEKA elle fait aussi l’originalité et la qualité. Les 20 000 créateurs de la communauté sont des semi-professionnels capable de répondre au mieux aux problématiques de communication des agences ou des annonceurs.

A chaque appel à création, les auteurs très actifs de la communauté EYEKA proposent des contenus originaux, uniques et en affinité avec la stratégie de communication établie par la marque. Contrairement à bon nombre d’acteurs UGC, la plateforme EYEKA ambitionne d’être la référence du « User Creative Content ». De ce fait, les créateurs bénéficient des appels à création pour faire connaître leurs talents et assurer leur promotion via les annonceurs.

Les 4 étapes d’un appel à création type :

1. Etablissement d’un brief par l’annonceur reprenant les principales caractéristiques du concours ;

2. Lancement du concours sur EYEKA et communication auprès des auteurs ;

3. Gestion et modération de l’appel à création par EYEKA et l’annonceur (rejet des contenus illicites, suivis des contributions, etc.)

4. Sélection des meilleures contributions par l’annonceur et remise des prix aux gagnants.

Pour en savoir plus et découvrir cet appel à création : http://www.eyeka.com/groups/479

A PROPOS D’EYEKA Depuis sa création en février 2006, EYEKA a réuni un financement de $10M financés par Ventech (FR) et DNCapital (UK), rejoints par SFR Développement (FR) en mai 2007. Basée à Paris, EYEKA est dirigée par Sadek CHEKROUN, DG – (ex VP e-commerce de Yahoo ! Europe et co-fondateur de SkyWorld, fournisseur d’accès à Internet) et présidée par Gilles BABINET – Cofondateur et Chairman (ex CEO et fondateur de Musiwave).

NEW MEDIA…

EYEKA est une plateforme en ligne permettant à toutes les marques, médias et opérateurs mobiles de créer leur propre chaîne TV Internet et mobile 2.0. Pour tirer parti de ces nouveaux médias, EYEKA fournit aux entreprises des solutions complètes permettant la maîtrise totale de leur communication en rich media : hébergement, diffusion et production de contenus vidéo et photos. EYEKA compte d’ores-et-déjà de grandes références : Canon, Canal+, Paris Match, la MACIF, l’Oréal, Orange, SFR,…

NEW TALENT !

Riche d’une communauté d’auteurs vidéastes et photographes de plus de 20 000 membres (avril 2008), EYEKA offre à ses clients via des appels à création des contenus contributifs d’une grande qualité, sur mesure et dans le respect de la marque. De leur côté, les auteurs bénéficient d’une place de marché leur offrant la possibilité d’être reconnus et rémunérés.

CONTACT PRESSE

Gildas PIQUET-FRIBOULET – PR & Communication Manager

g.piquet@eyeka.com

Tél. : +33 1 44 76 80 80 – Fax. : +33 1 44 76 01 00

EYEKA - http://www.eyeka.com

46 bis, rue N.D. des Victoires 75002 Paris


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Association Sogno di Cavallino

    La première des deux manifestations organisée par l’association cette année aura lieu le dimanche 27 avril à Boiry-Ste Rictrude (salle communale) à partir de... Lire la suite

    Par  Alex Ruben
    A CLASSER
  • Festival Elektra

    Les organisateurs du festival de culture numérique Elektra m’ont invité à parler de leur événement qui a lieu en ce moment à Montréal. L’aspect qui m’incite à l... Lire la suite

    Par  Samuel Bouchard
    A CLASSER
  • Gri-Gri association d'esprits

    a été sélectionné dansle TOP10 des jolies boutiques de Cachemire et Soie.Si ça c'est pas du bonheur!!!!!très très bientôt des nouveautés, des points de vente,... Lire la suite

    Par  Adelap
    A CLASSER
  • Musique & Photo / Photo & musique

    © adelap - photos ZIVELI ! prononcez [JIVELI](interj. Serbe/littéralement : « à la vie ». terme employé pour trinquer, porter un toast) Formé depuis... Lire la suite

    Par  Adelap
    A CLASSER
  • Gri-Gri Association d'Esprits s'expose

    des nouvautés, Gri-Gri Association d'Esprits s'expose dans un lieu insoliteentre boutique de décoration, cabinet de curiosités et galerie d’art,l’espace offre u... Lire la suite

    Par  Adelap
    A CLASSER
  • Midi Festival

    J’aurai le très grand plaisir d’assister les 25, 25 et 27 Juillet prochains (vendredi et ce week-end) à l’édition 2008 de Midi Festival French Riviera, qui se... Lire la suite

    Par  Henrymichel
    MUSIQUE, A CLASSER
  • IEVA, association de chômeurs non-anonymes

    Nous y voilà enfin. Je vous parle de cette association depuis plus d’un mois et je vous ai déjà promis un billet sur cette formation que je suis. Lire la suite

    Par  Hervie
    MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte