Magazine Bien-être

Des appareils auditifs de plus en plus évolués pour les plus de 50 ans

Publié le 14 février 2017 par Ruedesplantes @RueDesPlantes

Parmi les problèmes de santé liée à la vieillesse, un des plus fréquents est la perte d’audition. Pour régler ce problème, on conseille à tout âge, de se protéger contre les sons trop élevés, mais cependant certains autres facteurs touchent certaines personnes. Pour remédier à ce problème d’audition, optez pour un appareil auditif !

Une nette évolution pour les malentendants

Avec l’avancée technologique actuelle, les moyens médicaux liés à l’audition sont de plus en plus performants. Les modèles récents sont pour la plupart, équipés de réducteur de bruit et d’un mécanisme anti-sifflement. La portée de ces appareils n’est pas seulement de vous faire entendre, mais de vous faire entendre de la meilleure des façons pour lutter contre votre audition défaillante. De plus, le coté pratique de l’appareil auditif est un véritable plus. Il fonctionne avec une pile spéciale et atteint une autonomie minimale d’une centaine d’heures. Pas besoin de se préoccuper de lui !

Une solution adaptée à chacun

Les différentes marques proposent des appareils qui s’adaptent à toute personne désirant s’en procurer. Chaque problème auditif étant différent, un certain type d’appareil vous correspondra au mieux. En fonction de l’amplitude de la perte d’audition, l’appareil auditif est donc une solution performante et adaptée, pour une surdité complète comme pour une légère gêne auditive. 
Sur l’aspect physique, l’appareil peut être porté par tout type d’oreille grâce à ses multiples embouts proposés. Vous craignez que votre entourage remarque cet appareil ? Ce dernier est non seulement efficace et confortable pour vos oreilles, mais il est également discret, quasiment invisible si on n’y prête pas attention. Cette conception est le résultat d’une volonté de ne pas mettre en avant cet handicap, en plus de le soigner.

Une offre accessible à tous

Avec une offre d’appareil auditif qui comprend l’appareil en soi et de nombreux accessoires en plus tels que les embouts pour les oreilles ou encore un kit de nettoyage, chacun peut se permettre de contrer la perte d’audition à laquelle il fait face (voir le site Audioboutik pour plus d’informations). Le véritable objectif de ces appareils auditifs est de soigner et d’aider tout type de personnes ayant perdu partiellement ou complètement son audition, il est donc indispensable que chacun puisse en bénéficier.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ruedesplantes 317 partages Voir son profil
Voir son blog