Magazine Conso

La bible du style Kinfolk

Publié le 14 février 2017 par Indiacha
La bible du style Kinfolk
Dimanche, j'ai partagé avec vous quelques clichés de mon salon. Une décoration que j'ai décrit comme inspirée du style KinfolkMais la même question est souvent revenue....
Qu'est ce que le style Kinfolk ? C'est en fait le mélange de plusieurs ambiances. Du rustique et du naturel (du bois brut et des plantes par exemple) mêlé à des touches de bohème (des coussins et accumulations de tapis éthiques, beaucoup de lumières, de guirlandes lumineuses...) ainsi qu'au style industriel (du fer, du bois brut, du noir...). En somme, c'est un mélange de tout ce que j'aime et qui m'inspire,donc.
Si ce style vous inspire, vous attire et que vous rêver d'un intérieur qui s'en inspire, rien de bien compliqué.
Pour les meubles, vous trouverez votre bonheur chez le bon coin, avec des prix minis, vous ne cherchez pas quelque chose mais vous le trouverez... regardez dans les environs sans taper le moindre mot clef, vous verrez que vous tomberez sur de vrais pépites.
J'ai tendance à en faire beaucoup (j'ai toujours des choses qui traînent partout), mais pas d'inquiétudes, vous n'aurez pas besoin d'en faire autant. Le style Kinfolk est beaucoup plus épuré et minimaliste qu'un style bohème, c'est là que tout se joue. 
Le sol sera votre meilleur ami. Il sera même votre meilleur terrain de jeu. Aucune inquiétude pour votre location, c'est par terre que tout se joue. Accumulé les tapis, les plantes, les tableaux posés à même le sol et les paniers (qui s'avèreront très pratique pour ranger tous vos fils, vos babioles, télécommandes et autres choses qui gâchent le décors).
Tombez in love de la nature. Partez en promenade à la mer pour trouver du bois flotté, ramassé des coquillages.. bref, la nature sera une vrai source d'inspiration. 
Abusez de la lumière. La lumière agrandie la pièce. Et des guirlandes lumineuses partout, ça donne une vrai pièce cocon avec une vrai ambiance lumineuse...
Recyclez ! Rien ne se jette, tout se customise. Laissez libre court à votre imagination. Utilisez tout ce que vous avez ramassé dans la nature pour donner un peu de style à vos meubles ikea. Le bon coin sera votre fournisseur officiel, et vous prendrez beaucoup de plaisir à raconter où vous avez chiné votre table basse ou vos petites chaises préférées.  Inspirez-vous ! Pinterest, instagram... prenez des idées (mais ne copiez jamais, vous n'en serai pas fière). 
Partagez, échangez, créez. Mais surtout, amusez-vous ! La bible du style Kinfolk La bible du style Kinfolk
La bible du style Kinfolk

Cet article t'a plût ? Partage-le ! Labels: boheme, déco, home, kinfolk

Decouvre aussi...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Indiacha 1100 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines