Magazine Société

Allemagne : l’AfD décide d’exclure un de ses cadres

Publié le 14 février 2017 par Enjeux.info @enjeuxinfo

Par Thomas Haeflin - 14/02/2017 | 4:14

Allemagne : l’AfD décide d’exclure un de ses cadres

Allemagne : l’AfD décide d’exclure un de ses cadres
La formation politique d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne (AfD) a initié lundi une procédure d'exclusion à l'encontre de l'un de ses ténors qui avait déploré l'existence à Berlin, d'un mémorial sur l'Holocauste et décrié la repentance allemande.

Connu pour ses dérapages verbaux, Björn Höcke, 44 ans, avait suscité une vague d'indignation outre-rhin en soutenant, lors d'un discours prononcé le 17 janvier dernier à Dresde (est), que le Mémorial de l'Holocauste, érigé dans la capitale allemande, était "un monument de la honte".

L'élu de l'AfD en Thuringe (est) avait appelé à la révision de l'enseignement de l'histoire aux jeunes en accordant une plus grande place à la célébration des principales figures allemandes.

Ces propos avaient secoué, en interne, ce parti populiste. En fin janvier, l'AfD avait d'abord renoncé à exclure Björn Höcke, se contentant de lui infliger " des mesures disciplinaires ". Mais, par la suite, la formation politique avait décidé de reconsidérer sa décision.

" Je prends acte de la décision ... avec regret et une grande inquiétude quant à l'unité du parti ", a déclaré hier le concerné. Björn Höcke s'est dit " convaincu " de n'avoir violé ni les statuts ni les fondements de sa formation politique. Il est à noter que deux responsables de l'AfD, Jörg Meuthen et Alexander Gauland, se sont désolidarisés de cette décision.


    Fatal error: Call to undefined function the_ratings() in /home/content/p3pnexwpnas06_data01/78/2398778/html/wp-content/themes/Enj/lib/hooks.php on line 512

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Enjeux.info 354 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine