Magazine Info Locale

Et ailleurs chez nos amis

Publié le 15 février 2017 par Mainsdoeuvres

Pour ce mois de février, on vous recommande vivement le projet Des Aveugles, organisé par la Communauté Inavouable, à la Gare au théâtre, à Vitry-sur-Seine. A ne manquer sous aucun prétexte !


Des Aveugles
Spectacle Vivant - Vendredi 24 février à 20h30 & Samedi 25 février à 16h00 et 20h30.

Dans ce spectacle de Clyde Chabot, des enfants sont perdus dans la forêt, la nuit. Le guide qui les accompagnait a disparu et ne revient pas. On entend leurs voix, inquiètes ou pleines d’espoir. Elles appellent notre part d’enfance.

Les spectateurs deviennent les aveugles. Assis sur des rondins de bois, ils sont plongés au cœur de la poésie de Maurice Maeterlinck et des brouillards inspirés de Fujiko Nakaya. Ainsi, ils peuvent évoquer une humanité soucieuse de son avenir politique ou métaphysique.
Dans la scénographie de Gilone Brun, les brouillards éclairés par Yves Godin créent le paysage, donnent matière aux esprits des enfants – peut-être disparus dans cette forêt -, troublent la vue des spectateurs. Ils ouvrent les portes de leur imaginaire.

Le musicien Michaël Liberg orchestre les voix des enfants et adolescents. Il dessine par ses compositions numériques des paysages sonores, extérieurs et intérieurs, et joue de son cistre médiéval. La danse de Malika Djardi donne corps au vent, à la neige, à l’eau, aux étoiles, à la peur et à l’appétit de vivre aujourd’hui...

TARIFS & HORAIRES

  • Vendredi 24 février à 20h30 & Samedi 25 février à 16h00 et 20h30.
  • 11€ en tarif unique ici
  • Réservation : 04 91 65 17 77
  • Plus d’infos

INFOS PRATIQUES
Gare au théâtre
13 rue Pierre Sémard, 94 400 Vitry-sur-Seine
15 mn de Gare d’Austerlitz par le RER C. Depuis Paris trains ROMI ou MONA, depuis l’Ile de France, prendre les trains NORA ou GOTA. Gare au théâtre est immédiatement au sortir du RER sur la droite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine