Magazine Conso

Le langage des fleurs réactualisé par la Fédération Française des Artisans Fleuristes

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

​C’est autour de cent fleurs et plantes, que la Fédération Française des Artisans Fleuristes (F.F.A.F.) a conçu le nouveau « Langage des Fleurs : L’Officiel ». Ce référentiel a été rédigé en collaboration avec des professionnels (fleuristes, botanistes, enseignants...) dans une vision positive et respectueuse de chaque variété et de son histoire.

Langage FFAF

​« Il était nécessaire de réactualiser le langage symbolique des fleurs. Plusieurs interprétations divergentes se sont forgées en l’absence de références sérieuses et étaient souvent en inadéquation avec l’ensemble des variétés de fleurs et plantes disponibles chez les artisans et commerçants fleuristes », indique Mr. Robert Farcy, Président de la F.F.A.F. « Certaines expressions données aux fleurs et végétaux étaient parfois disgracieuses ou peu compréhensibles. D’autres n’étaient plus adaptées à notre époque. »


Langage tournesol
  
Laangage anémone

Langage gloriosa
  
Langage olivier

​Avec cette nouvelle référence, la Fédération Française des Artisans Fleuristes (F.F.A.F.) s’attache à promouvoir l’offre disponible chez les artisans et commerçants fleuristes, directement ou sur commande, et à encourager la recherche d’avis et de conseils de leurs clients qui souhaitent exprimer leurs émotions en offrant des fleurs.
Offrir des fleurs permet de transmettre ses émotions et un message à celle ou celui qui les reçoit. Amitié, soutien, amour, remerciements, souvenir, lien social ou célébrations, constituent autant de sentiments que savent parfaitement exprimer les fleurs et végétaux.

lien vers la page "langage des fleurs" du site de la Fédération Française des Artisans Fleuristes 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog