L’E-sport a le vent en poupe. Et comme toute discipline sportive, on y trouve ses codes, ses fans et surtout ses stars. Autant d’ingrédients qui ne pouvaient pas laisser indifférents les médias mainstream. Sans surprise, c’est TF1 qui va se lancer en premier, avec une émission de téléréalité consacrée à l’e-sport.
La chaîne française va s’associer avec les médias web Twitch et Eclypsia pour créer « Gaming Inside Experience », une émission qui mettra en scène 10 pro-gamers dans une « gaming house » où ils chercheront à se qualifier pour un tournoi League of Legends. Ces 10 joueurs-euses (5 garçons et 5 filles) seront « coachés » par 10 intervenants. Ces derniers apporteront leurs conseils en terme de stratégie mais aussi de nutrition ou de gestion de l’image.
Outre les supports partenaires Twitch et Eclyspia, qui diffuseront quotidiennement en webtv, « Game inside Experience » sera diffusée sur TF1 sous la forme de deux « pastilles » de 50 secondes : Une pendant le Quotidien de Yann Barthes le lundi vers 20h et une autre le samedi à 23h20.