Magazine Médias

Victoria (TV)

Publié le 15 février 2017 par Bigreblog

Hello les Bigronautes!

Une fois n’est pas coutume, j’avance dans mon Challenge Séries 2017, et ce mois-ci je me suis fait un binge-watch digne des pires sérivores de l’Histoire.

Il faut dire que la série dont je vais vous parler m’attirait, mais sans plus, et qu’après un seul épisode, j’ai été tellement embarquée que je n’ai pas pu m’arrêter!

😄

Victoria, sans spoilers!

😉

Alexandrina Victoria, 18 ans, accède au trône d’Angleterre à la mort de son oncle, William IV. Sous le nom de Victoria, elle deviendra l’une des reines les plus aimées de son pays. Rencontrez-la au début de son règne, entre déboires politiques et mariages arrangés…

Victoria (TV)

ITV est une chaine de merde. La preuve: c’est elle qui nous a offert Downton Abbey, qui nous l’a enlevée, et qui nous a offert désormais ce petit bijou d’Histoire victorienne.

Personnellement je connais assez bien l’histoire de Queen Vic, notamment mais pas seulement parce qu’elle est la nièce du premier Roi des Belges, Leopold Ier, qui est d’ailleurs assez présent dans la série (j’y reviendrai). C’est néanmoins avec grand plaisir que j’ai redécouvert ce début de règne mouvementé, et avec grand plaisir que je binge-watcherai la saison deux fin d’année!

😀

Tequi  n’avait pas menti lorsqu’elle a présenté elle-même ce coup de cœur: le casting fait beaucoup. Même énormément.

(PS: Je te hais, t’as encore réussi à me rendre accro…)

Jenna Coleman a été ma bête noire pendant les trois années qu’elle a pourri Doctor Who de sa présence, mais apparemment, je déteste plus Clara Oswald que l’actrice elle-même, puisque je trouve qu’elle est extraordinaire en Victoria, lui apportant tour à tour force de caractère et caprices de gamine. Et les yeux bleus lui vont bien.

😉

Tom Hughes est extra également dans le costume du strict mais adorable Prince Albert, à qui on s’attache peut-être en une milli-seconde.

😄

Mais comme toujours, j’ai mes chouchous.

😛

Ernst, d’abord, le frère d’Albert, connu pour être canon historiquement. En allant chercher David Oakes, les créateurs de la série ont pourtant marché sur des œufs. Je n’aurais en effet jamais cru pouvoir le dissocier de William Hamleigh ou de George of Clarence, les deux connards qu’il incarnait respectivement dans Pillars of the Earth et The White Queen. Et pourtant…

Pourtant, cet enfoiré m’a offert un personnage fanfaron et intenable à l’extérieur; et tendre et sensible à l’intérieur. Cela va sans dire que je pourrais l’épouser sans même me poser la question.

😄

Victoria (TV)

Cependant, il aurait de la concurrence. Son collègue de PotE, Rufus Sewell, faisant lui aussi partie des acteurs que je ne pouvais pas saquer. Ever. Je ne sais pas, mais son aura m’a toujours fait fuir. Et donc, c’est avec grande surprise que je suis tombée raide en amour pour Lord Melbourne, un gentleman rare et d’une gentillesse qui l’est tout autant, qui m’a fait sourire dans chacune de ses scènes comme une groupie.

Victoria (TV)

Résultat de ITV: 3 acteurs que je détestais avant; 3 acteurs que j’adore après; 2 maris potentiels en plus. Thanks guys.

Parmi les seconds rôles, je ne ferai qu’épingler Leopold Ier, donc, connard comme il se doit (et Vive la Belgique); et Miss Skerret, incarnée par Nell Hudson, la Laoghaire de Outlander, qui est finalement une vraie Anna Bates.

😉

Verdict donc: Victoria est à voir, qu’on connaisse l’Histoire ou pas derrière la reine. Et je suis bien contente qu’elle ait été renouvelée!

😀

Note: 9/10

Victoria (TV)

Cette série fait partie de mon Challenge Séries 2017



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte