Magazine

Max | Vagues

Publié le 15 février 2017 par Aragon

Résultat de recherche d'images pour

Il a un peu les oreilles du grand maître Yoda, mais il n’a pas son immense sagesse, il lui faudrait du temps. Il ne l’a pas. Le temps est court en politique. L’air y est vif et la météo incertaine. Son interview est très intéressante cette semaine dans les Inrocks. Très touchant ce monsieur, il semble honnête, sincère. Il est pathétique quand il dit que "c’est le nom de Hamon qui sera associé à l’échec historique de la gauche si Marine Le Pen remporte la présidentielle. C’est le nom de mon grand-père, de mon père, de mes enfants, qui sera synonyme de ce naufrage historique…"

Tout est fait de toute manière, c’est presque même pas la peine d’aller voter, Marine Le Pen sera présidente. Une vague monte à côté de laquelle la Belharra est un doux clapotis et les gens, tous ces gens qui font le résultat d’une élection, veulent "donner une leçon" et portent Le Pen au faîte de ce qui sera un tournant catastrophiquement majeur dans l’histoire de France.

Il nous restera les yeux pour pleurer et Ginsberg à lire, à mugir, le 7 mai... J’ai vu les plus grands esprits de ma génération détruits par la folie, affamés hystériques nus, se traînant à l’aube dans les rues...

Anyway, on n'y est pas encore...

Il dit, Benoît, toujours dans les Inrocks, n’écouter principalement que du jazz après avoir eu une période hard, new-wave, rock, je me marre car un jeune ami (l’âge pile de mon fils) que j’invitais chez moi voyait dans une pièce mon affiche fétiche du Duke et très candidement, très sincèrement, ne connaissant rien au jazz, me disait « Oh, je savais pas qu’ils avaient fait une affiche sur un personnage de l’Écume des Jours ». À défaut de vagabonder dans les prairies du jazz il avait ce bouquin en table de chevet depuis son adolescence… Vian et Ellington se marreraient bien si je leur racontais que le Duke est un personnage de Boris.

Il y aura des candides, il y aura des gens qui écouteront du jazz et liront "l’Écume" éternellement, il y aura le FN au pouvoir mais il y aura toujours des gens bien, des gens formidablement bien. Dans Télérama de cette semaine, ce couple qui accueille des réfugiés dans un département qui a voté à 44,57 % pour la vénéneuse Marion LP. On y découvre Mohamed, 33 ans, kurde irakien, en attente de papiers, réfugié, clandestin dans notre si beau pays, peuplé de français si formidables. Mohamed a ramassé les débris de son père assassiné, un de ses frères a été assassiné aussi, ces gens, ces gens formidables le recueillent, lui donnent une chambre au mépris des risques encourus. On vit dans un pays formidable car il y aura toujours des gens qui feront des choses formidables.


Retour à La Une de Logo Paperblog