Ce matin une nouvelle tombe : un juge d’instruction parisien (du TGI) a ordonné la fermeture du serveur hébergeant findawine.com et son blog. Les choses vont très vite, cinq minutes plus tard la commission rogatoire a fait son œuvre et la société auprès de laquelle nous louons nos serveurs a suspendu notre serveur. En guise de moteur de blog, une page d’erreur sans autre forme de procès.
L’ANPAA m’a tuer
Vous avez beau vous savoir innocent, une commission rogatoire qui liste vos serveurs ça ne fait pas vraiment plaisir. Évidemment dans ce climat de psychose judiciaire lié à la loi Evin nous avons tout de suite cru que nous étions les premières victimes de la nouvelle jurisprudence Evin. Évidemment cela aurait été surprenant mais il faut bien qu’il y ait une première et vu notre engagement pour la défense du vin sur Internet (la pétition pour “soutenir le vin” a été suspendue également) notre crainte n’était pas complètement infondée.
Contrefaçon
Nous nous sommes bien sûr beaucoup agités pour en savoir plus en même temps que nous nous liquéfions (et pas en bon vin) devant nos écrans. Après avoir lourdement insisté auprès de la société qui héberge nos serveurs (more…)