Je suis une inconditionnelle de Londres, c’est le lieu sur la planète où je me sens le mieux, ne me demandez pas pourquoi ! Lors de mon dernier séjour j’étais partie en famille et je racontais comment passer un bon week-end à Londres avec des enfants. Cette fois-ci, j’ai pu profiter de 3 jours dans la capitale anglaise SANS mon affreux jojo ! Nous avons logé au sublime Apple Apartments The Strand : dans un immeuble très chic à deux pas de Covent Garden, avec concierge 24/24. Cette chicissime adresse dans le West End abrite une quinzaine d’appartements ultra-luxe. Nous étions au 6e étage, avec une insonorisation parfaite. Pour les défauts, je cherche encore…
Quand on sait que la moindre chambre d’hôtel minuscule et excentrée à Londres coute 100 euros minimum la nuit, on se réjouit de trouver pareille aubaine à partir de 225 euros (pour un appartement deux-pièces, idéal pour une famille avec deux enfants). Attention, il faut s’y prendre à l’avance car la résidence est littéralement prise d’assaut, surtout le week-end.
LA DECORATION – APPLE APARTMENTS THE STRAND
Je n’aime pas cette expression mais… le ‘wahoo effect’ est bien là. Un appartement clair, calme, dans les tons gris, vert et noirs. Deux chambres, un grand salon, une cuisine dernier cri. C’est beau. C’est propre. Ca ressemble à un hôtel 5 étoiles. Et finalement, c’en est un, sans le petit déjeuner. Car les serviettes sont changées tous les jours, et le ménage est également quotidien. En parlant de petit déjeuner, on est à deux minutes à pieds de diverses enseignes. Pour 10£ on peut aller chercher des cafés, jus, viennoiseries pour deux personnes. Sans se soucier de l’heure du buffet, comme dans un hôtel ! Autour de 800 euros les deux nuits, et pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes (mais idéal pour 4, afin que personne ne dorme dans le salon).
LES SALLES DE BAIN – APPLE APARTMENTS THE STRAND
Si vous aimez le confort absolu, vous devez réserver un appartement de 2 chambres (et 2 salles de bains). Sol chauffant, baignoire avec télévision pour la salle de bains parentale, douche à effet de pluie pour la deuxième salle de bains. Produits d’accueil Bulgari au thé rouge. Serviettes de toilettes moelleuses, peignoirs, chaussons… que demander de plus ?
LES EQUIPEMENTS – APPLE APARTMENTS THE STRAND
D’un point de vue technologique, c’est bluffant. Plusieurs boutons pour l’éclairage de chaque pièce, une tablette, un téléphone, une recharge pour Ipod, un tableau de bord pour commander la climatisation… J’avoue que je me suis sentie vieille face à cette avalanche de fonctionnalités pour Geeks !
La cuisine est ultra-équipée, c’est bien simple, je ne vois pas ce qui pouvait manquer. Il y a même un kit d’entretien avec éponge, liquide vaisselle, produit lave-vaisselle et tablette lave-linge (car, oui, l’appartement dispose d’un lave-vaisselle ET d’un lave-linge !). Pour de longs séjours, on se sent comme chez soi. Et pour un week-end, c’est la vie de palace avec l’intimité d’un appartement.
LE QUARTIER – APPLE APARTMENTS THE STRAND
Pour le shopping, on a l’embarras du choix autour de Covent Garden, à quelques minutes à pieds. Nul besoin de se rendre sur Oxford Street !
Les appartements sont situés dans un quartier raffiné et vivant, entre le West End et Covent Garden. A deux pas du Royal Opera House, de Trafalgar Square et de la cathédrale Saint Paul. A 5 minutes à pieds, on traverse la Tamise en direction de Waterloo, et on peut admirer au passage London Eye et Big Ben.
Les comédies musicales sont nombreuses aux alentours, nous sommes allés voir le jubilatoire Kinky Boots au Adelphi Theatre, à 5 minutes à pieds. En achetant les places le jour même, dans l’un des nombreux kiosques à Picadilly Circus, nous avons eu une remise de 50% : 30£ la place de seconde catégorie.
Puis, nous avons dîné d’une excellente pizza chez Zizzi. La ‘rustica’ est leur signature : pâte fine, ingrédients de premier choix. Il est question d’importer cette chaîne en France, reste à résoudre l’épineux problème de nom, qui serait douteux chez nous
En conclusion, je dirais que je suis déjà venue une dizaine de fois à Londres, mais que c’est la première fois que je vis une expérience aussi confortable. Les chambres d’hôtel à Londres sont réputées pour être petites et on se contente souvent d’un pied à terre pratique pour ne pas se ruiner. Apple Apartments The Strand est vraiment un bon plan : si vous partez à deux couples, vous dépenserez 200 euros par personne pour deux nuits, c’est presque donné vu le niveau de la prestation et l’emplacement.
Si j’ajoute que les concierges sont serviables et adorables, que les parties communes en marbre sont impressionnantes, et que l’on dort merveilleusement bien, lové dans une couette super douce sur un matelas aérien, je vous aurai peut-être convaincu de vous offrir un week-end de rêve à Londres ! Avez-vous d’autres bonnes adresses londonienne à communiquer ?
Pour réserver :
Apple Apartements The Strand
00 44 (0) 208 519 5565
[email protected]