Salut à toutes et à tous,
Encore un compte-rendu que je suis super content de partager avec vous. Il faut bien l’avouer, j’attendais cette course avec impatience…
Nous y voilà…. C’est l’heure de faire le débriefing de ma course. Au moment où j’écris ces lignes, j’en profite pour vous rappeler que cette après-midi, c’est l’épisode 4 de mon entraînement avec mon coach. C’est dit !
Comme vous le savez, et si ce n’est pas le cas, dimanche dernier, j’étais au départ de la seconde édition de la Odlo Crystal Run, une course de 10km la plus givrée de ce début d’année. Oui, je ne cesse de le répéter, mais pour progresser il faut s’entraîner très dur. Et ce dimanche, l’entraînement a payé ! Le plus dur, c’est bien le temps passé en salle ou à l’extérieur à en chier, mais à la fin, la récompense est belle. Perso, ça me motive davantage. Revenons en à la course si vous le voulez bien ! Pour ceux qui ne le savent peut-être pas, la course est organisée par Odlo et A.S.O, c’est bien évidemment une course sur le thème de l’hiver. Samedi matin après avoir bu un double expresso, je me suis empressé de prendre le métro direction le magasin « Intersport », situé au 150 rue de Rivoli, dans le premier arrondissement, pour récupérer mon dossard. Tout s’est fait très rapidement grâce à une bonne organisation, retrait en quelques minutes. Le lendemain… Après une bonne nuit de sommeil, je me réveillé à 7h30 pour manger un peu et après cela, il était temps de s’habiller. 9h ! C’était l’heure d’y aller et la météo était plutôt pas mal… Avant d’aller rejoindre le SAS de départ, je me suis rendu au Crystal Village, situé sur le parvis de l’Hôtel de Ville. C’est le cœur de la Odlo Crystal Run.
Le Crystal Village est le lieu principal où se déroulent les animations du départ et de l’arrivée de la course. Après avoir discuté avec quelques abonnés qui me suivent sur Twitter, il était temps de s’échauffer car le coup d’envoi était prévu à 10h20. Encore une fois, l’ambiance était au rendez-vous avec une organisation impeccable. À quelques minutes du départ, je me sentais bien, j’étais tout excité que le coup d’envoi soit donné. Au départ, j’ai senti que mes jambes étaient là et que la motivation aussi. Les kilomètres défilent, les encouragements des yéti et des chanteurs que l’on peut retrouver à différents emplacements, m’ont vraiment boosté. Eh bien, votre humble serviteur a franchi la ligne d’arrivée en 40m et 11 secondes j’ai battu mon record de très loin !
Je suis très content de ma course et des progrès que j’ai pu réaliser et je vais continuer à m’entraîner avec mon coach pour descendre en dessous des 40 minutes et croyez-moi, c’est pour bientôt ! Je profite de cet article pour encore une fois tirer mon chapeau à toute l’organisation et aux bénévoles qui ont bossé très dur pour préparer l’événement et faire en sorte que ce soit une belle réussite. Je tenais à vous remercier, vous mes abonnés qui m’avez encore une fois envoyé un tas de messages d’encouragements sur les réseaux sociaux. Une chose est sûre, je vous donne rendez-vous l’année prochaine, pour battre mon record une nouvelle fois.