Magazine Sport

Blackball : quand le billard anglais révèle des talents

Publié le 17 février 2017 par Supremepool

Blackball : de futurs champions prometteurs

Le Blackball est tout simplement l’autre appellation du billard anglais ou encore du 8 Pool. C’est le billard le plus pratiqué en jeu de loisirs, dans les pubs ou les sous-sols de particuliers amateurs, et celui dont les règles sont parfois interprétées de façon assez farfelues ! Mais il faut savoir que des tournois nationaux et internationaux sont organisés, et que de jeunes compétiteurs très prometteurs de moins de 23 ans, forts d’un palmarès déjà conséquent sont en passe d’intégrer le circuit professionnel, l’IPA (International Professional Pool Association) qui récompense les meilleurs joueurs de billard anglais entre autres.

Blackball : quand le billard anglais révèle des talents

Source : http://www.open-mag.fr

De jeunes français qui vont loin au blackball

Le premier s’appelle Théo Dumont, à tout juste 18 ans, il repart vainqueur du premier Tournoi National catégorie Espoirs de la saison 2016/2017, se voyant donc titulaire de deux titres mondiaux chez les moins de 18 ans. Puis l’on retrouve Kévin Lelong, aussi passionné de cyclisme que de billard, qui a remporté de nombreux prix et qui s’est qualifié dans nombre de tournois. Mais aussi : François Herreman, Nathan Rebier, Mathieu Wagon, Mickaël Sturmat ou encore Maxime Cauchon qui a décroché l’été dernier un titre au championnat de France. Gwendall Lebon, ce rennais qui à juste 21 ans détient déjà un palmarès hors du commun : trois fois champion de France, une fois champion d’Europe, vainqueur de deux open AFEBAS en 2012 et membre de l’équipe de France de 2012 à 2014 ; de quoi donner le vertige… Bref, autant de noms de jeunes espoirs qui représentent la France et qui à leur tour, comme actuellement le très talentueux Christophe Lambert, conduiront une carrière exemplaire. Mais c’est aussi Levent Afyon et Julien Leroux qui ont fait chanter les supporters français en Octobre dernier en ramenant deux médailles – bronze et argent – du championnat du monde de Blackball qui a eu lieu en Irlande. Un parcours fragile quand on sait qu’on ne vit pas du billard même quand on est un champion.

Blackball : quand le billard anglais révèle des talents

Source : https://www.ffbillard.com

Préparez-vous à la compétition de billard

Tous ces jeunes espoirs invitent à se pencher un peu plus vers les différents tournois et compétitions qui se déroulent en France. Alors n’hésitez pas à vous rendre directement sur le site de la Fédération Française de Billard (ou cliquez directement sur ce lien) ; vous découvrirez des bretons très investis dans la compétition, avec la Coupe de France de Blackball 2017 à Veyre Monton en ligne de mire. En attendant ces championnats prometteurs, n’oubliez pas de continuer à affiner votre jeu, entraînez-vous au blackball et inspirez-vous des champions !

Blackball : quand le billard anglais révèle des talents

Source : http://www.lebillardenimage.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Supremepool 412 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine