Melbourne, FL - 16 février 2017 - Embraer a annoncé aujourd'hui la nomination de Michael Amalfitano au poste de président et chef de la direction de son unité d'affaires Jets d'affaires. Amalfitano succédera à Marco Tulio Pellegrini, qui assumera une autre position de leader qui sera bientôt annoncée. Le changement entrera en vigueur le 1er mars 2017.
Amalfitano rejoint la société avec 35 années d'expérience dans le financement d'avions d'affaires, après avoir occupé plusieurs postes de direction à l'échelle mondiale avec des sociétés de crédit-bail d'équipement telles que Stonebriar Commercial Finance, Banc of America Leasing, Fleet Capital et GE Capital. Son expérience remarquable et sa réputation dans l'industrie renforcent considérablement la force, le réseau et la présence sur le marché de l'entreprise. "Je suis honoré d'assumer le poste de cadre que Marco a détenu et le privilège de diriger une étonnante équipe d'employés dévoués et de tirer parti de notre portefeuille d'avions très apprécié au profit de nos clients et actionnaires dans le monde", a déclaré le nouveau PDG d' Embraer.
À propos d'EmbraerEmbraer est une société mondiale dont le siège social est au Brésil, et qui regroupe des entreprises de l'aviation commerciale et de l'aviation de direction, de la défense et de la sécurité. La société conçoit, développe, fabrique et commercialise des aéronefs et des systèmes, en fournissant un soutien à la clientèle et des services. Depuis sa création en 1969, Embraer a livré plus de 8 000 appareils. Environ toutes les 10 secondes, un avion fabriqué par Embraer décolle quelque part dans le monde, transportant plus de 145 millions de passagers par an. Embraer est le premier fabricant de jets commerciaux jusqu'à 130 sièges. La société entretient des unités industrielles, des bureaux, des centres de service et de distribution de pièces, entre autres activités, à travers les Amériques, l'Afrique, l'Asie et l'Europe.