Magazine Marketing & Publicité

Dashlane : vos mots de passe en sécurité, partout !

Publié le 03 septembre 2016 par Akdigital

Augmenter votre sécurité et gagner du temps

Pourquoi doit-on augmenter notre protection ?

Usurpation d’identité, violation de la vie privée, hackers mal intentionnés, malwares … A cause de l’informatisation et de la dématérialisation des supports contenant nos informations privées et confidentielles, nous sommes chaque jour plus vulnérables face aux cybercriminels.

Nous possédons tous une quantité astronomique de mots de passe, dans le but de sécuriser des comptes ou espaces personnels sur des sites internet allant du forum d’entraide à notre Internet-Banking. L’utilisation du même mot de passe pour différent comptes et le manque de complexité dans le choix du mot de passe, sont les deux causes principales de piratage.

Par exemple, si vous créez un compte sur un forum d’entraide informatique, le webmaster pourra visualiser le mot de passe que vous avez fourni pour vous enregistrer. Si cette personne est mal intentionnée et que vous avez utilisé le même mot de passe pour votre compte de messagerie principale et/ou votre internet-banking, elle peut dépouiller totalement vos comptes bancaires et  vous créer de gros ennuis en un rien de temps.

login-dashlane-mot-de-passe-akdigital-coffre-fort-application

La faille de sécurité humaine

La technique du phishing ou pêche à l’information est de plus en plus utilisée. Son but est de collecter des informations personnelles pour parvenir à pénétrer votre compte principal de messagerie , via les réponses aux questions secrètes. C’est très facile d’obtenir le nom de jeune fille de votre femme et le nom de votre première école primaire en passant quelques coups de téléphone bien argumentés à votre grand mère qui perd la boule !

Partant de ce postulat, Dashlane et son fier destrier l’Impala Blanc, se sont fixés pour mission de créer un gestionnaire de mots de passe pratique, ergonomique et ultra-sécurisé.

A quel point Dashlane est-il sécurisé ?

Ultra-sécurisé car le software utilise la technologie de cryptage 256 bits AES. Pour que vous vous fassiez une idée : Le craquage d’une clé AES à seulement 12 bits avec un super-ordinateur à la fine pointe de la technologie actuelle prendrait plus de temps que l’âge présumé de l’univers… Avec Dashlane, c’est 21,33 fois plus long. « Atteeeeends, laisse-moi calculer combien ça fait en univeeeers… Ouais, bon laisse tomber, on est large ! »

Installer et configurer Dashlane

  • Il suffit pour commencer de télécharger Dashlane, qui est gratuit, je ne l’avais pas encore précisé.
  • Puis d’ajouter son extension à votre navigateur internet favori.
  • Et enfin, si vous le souhaitez, télécharger l’appli mobile pour pouvoir emmener tous vos mots de passe partout avec vous !

Une fois installé, Dashlane vous demandera de taper votre mot de passe Maître :

login-dashlane-mot-de-passe-akdigital-coffre-fort-application

ATTENTION : il est primordial que ce mot de passe maître soit extrêmement sécurisé. D’ailleurs mon cher camarade Edouard Snowden vous conseille une PASSPHRASE, explication par l’exemple : J’aim3_l4_S4LiKoRn3671#! Bon je conviens que c’est un peu extrême, mais ce doit être quelque chose de neutre, sans relation aucune avec votre vie réelle et avec le plus de variantes de caractères possible.

La configuration sera d’autant plus fastidieuse que vous avez de mots de passe différents. Si comme moi vous décidez de remplacer tous vos mots de passe par des nouveaux, hautement sécurisés générés automatiquement par Dashlane, il faudra vous armer de courage et de patience. Mais là réside tout l’intérêt de l’opération, avoir un mot de passe différent et complexe pour chaque compte.

Pour ce faire, il vous faudra accéder à chacun de vos comptes en ligne et demander un changement de mot de passe manuellement. Vous entrerez donc votre mot de passe actuel comme on vous le demandera, mais ensuite pour les champs « nouveau mot de passe » il  vous suffira d’appuyer sur  l’icone représentant un Impala désormais présent dans tous vos champs de formulaires et cliquer sur « Générer un mot de passe ».

création de mot de passe  avec dashlane

Dashlane va enregistrer votre identifiant et mot de passe et vous authentifiera automatiquement la prochaine fois que vous vous connecterez à ce site web. S’il ne le fait pas automatiquement, cliquez sur le petit icone représentant un Impala et sélectionnez l’identifiant du compte à connecter dans la liste déroulante.

Vous avez terminé ! Vous savez tout ce qu’il faut savoir pour configurer Dashlane. Il suffit de répéter l’opération pour chacun de vos mots de passe et les enregistrer une bonne fois pour toute.

Une fois qu’on s’y met, on ne peut plus s’en passer. Un gain de temps précieux et un confort appréciable, surtout quand on gère des dizaines de comptes de réseaux sociaux !

Dashlane vous aide à améliorer votre sécurité

Dès qu’une brèche de sécurité est découverte sur un site, Dashlane vous le notifie et vous propose de remplacer vos mots de passe qui peuvent être compromis.

Lorsque plusieurs de vos mots de passe sont identiques, ou lorque Dashlane ne les trouve pas assez sécurisés, il vous propose de les modifier :

login-dashlane-mot-de-passe-akdigital-coffre-fort-application

En plus du gestionnaire de mot de passe Dashlane fait aussi de l’auto-saisie dans n’importe quel formulaire et portefeuille virtuel puisque vous pouvez lui confier les informations de vos papiers dans la section portefeuille.

Et le top du top c’est que Dashlane peut remplacer tous vos mots de passe en un seul clic

Et comme Garry, vous pourrez sortir faire la bringue ce soir !

https://d38muu3h4xeqr1.cloudfront.net/dashlane-change-passwords.mp4

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Akdigital 256 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte