Voilà une petite astuce qui vous prendra à peine 5 minutes et qui vous montrera immédiatement ce qu'il faut changer pour booster vos résultats dans le marketing de réseau.
Je l'ai apprise de Todd Herman, coach en performance de haut niveau.
N'avez-vous jamais imaginé vos activités comme étant des feux tricolores vers votre revenu ?
Lorsque vous passez en revue vos activités journalières, à quel point sont-elles proches de générer des euros ?
La logique du schéma veut que, plus vous serez proche de l'argent, plus vous gagnerez de l'argent 😉
Alors, si vous vous lancez dans le marketing de réseau et/ou que vous avez atteint un plateau et que vous stagnez en vous demandant pourquoi, passez en revue vos activités au travers du filtre "feu tricolore".
Rouge = Stop (n'en faites plus pour l'instant)
Orange = Ralentir (faites-en moins)
Vert = Go ! (faites-en beaucoup !)
Posez-vous 5 minutes et regardez vos activités journalières sur les dernières semaines
Demandez-vous si ce sont des activités "vert" ? Sont-elles proches de l'argent ? Êtes-vous sur le point de conclure et de percevoir en retour de l'argent (une réunion de vente ou la signature d'un contrat de distributeur) ?
Ou "orange" ? C'est-à-dire qu'il reste encore beaucoup d'étapes avant que vous puissiez éventuellement percevoir de l'argent (une présentation d'opportunité par exemple).
Quant aux activités "rouge", elles sont très loin de l'argent (ça pourrait être de réseauter sur internet).
Et maintenant ?
Prenez votre agenda et surlignez en vert toutes les activités qui génèrent un gain immédiat d'argent.
Surlignez en orange, celles qui sont à quelques étapes de générer de l'argent.
Et surlignez en rouge, toutes les autres !
Faites cela pour le mois en-cours et le mois dernier.
Tadam... cela devrait vous révéler la vérité 😉
Si vous avez beaucoup de rouge et d'orange, vous savez à quoi vous attendre à la fin du mois (c'est-à-dire pas grand chose 😟)
Si vous voyez beaucoup de vert, bravo !
Un juste équilibre est cependant important
Vous le savez, j'insiste souvent en expliquant que de parrainer quelqu'un dans le marketing de réseau, se fait étape par étape, au travers d'un processus d'information (et de tri) progressif.
Mais ce petit coloriage doit vous éclairer à deux niveaux
Le premier, c'est de reconnaitre lorsque vous vous cachez derrière des activités dites "rouge" et "orange".
Les activités dites "vert" sont en effet les plus inconfortables pour beaucoup de personnes, puisque qu'on demande la vente ou la conclusion du contrat.
Mais les meilleurs réseauteurs savent que c'est là que l'argent est généré et que ce n'est qu'en passant par là qu'on développe son réseau.
Le deuxième, c'est de vous poser les bonnes questions si vous voyez beaucoup d'orange, mais jamais de vert !
Rapprochez-vous de votre up-line pour voir quelles étapes améliorer pour mieux convertir.
Et maintenant à vos stabilos et go !
Votre Savoir est un Pouvoir.
(A condition que vous l'organisiez selon un plan d'action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)Bien cordialement.