Magazine Médias

Raid Dingue (Ciné)

Publié le 20 février 2017 par Bigreblog

Hello la compagnie!

Eh oui, comme d’habitude, je suis allée au cinéma un dimanche…

😄
C’est une habitude difficile à taire, apparemment.
🙂

Bref, cette fois, la famille avait envie de voir le dernier bébé de Dany Boon, un film qui promettait un bon moment de rigolade sur le thème de la misogynie.

Résultat? Bof.

Je ne spoile rien!

Johanna Pasquali a toute sa vie rêvé d’intégrer l’élite du RAID. Le problème? Elle est un vrai calvaire sur pattes. Alors, quand son père Ministre décide de la pistonner et qu’elle est acceptée comme recrue, les embrouilles s’enchainent…

Raid Dingue (Ciné)

Si vous vous souvenez bien, j’avais détesté Supercondriaque, qui était juste supercon tout court. Ici, Raid Dingue nous promet de la folle maladroite, et nous donne de la folle maladroite. Il nous promet du mec macho de partout, et nous donne du macho de partout. Pour ça, la bande-annonce ne ment pas. Problème? C’est justement que la BA souffre de ce que beaucoup de ses congénères ont contracté: la « ditouite ». En gros, vous regardez le trailer et vous avez presque vu tout le film.

Le problème avec Dany, c’est que depuis les Ch’tis et RàD, on attend beaucoup de son écrite et de sa réalisation. Alors certes, la réalisation est la même, les thèmes abordés sont pertinents, mais beaucoup de choses sont brouillonnes ou alors poussées à l’extrême. Vous comprendrez assez rapidement.

Ceci dit, on rit beaucoup pendant ce film. Beaucoup. De gags vus dans la ba, mais pas que. Et c’est aussi en grande partie grâce au casting.

Alice Pol est juste une actrice extra. On sent qu’elle est naturelle et pas compliquée, et Johanna est comme ça aussi. En plus insupportable.

😉

Dany lui-même est très bon également, même si les passages les plus succulents de son personnage sont ceux où il se permet une mimique qui nous ramène droit sur les planches qui nous l’ont fait aimer.

Raid Dingue (Ciné)

Parmi les seconds rôles, je citerai un parfait Florent Peyre; un trop rare François Vincentelli; ou encore un magnifique Michel Blanc.

Tous cependant éclipsés par la performance juste ahurissante d’Ivan Attal. Qui m’a fait pisser de rire, rien que ça.

Bref, Raid Dingue n’est pas un très bon film, mais c’est une bonne comédie française…tournée en grande partie en Belgique, à Jambes plus précisément, là même où j’ai vu le film…

🙂

Note: 7,5/10 (scénario: 6/10 (à partir d’un moment, trop c’est trop, mec)jeu: 9/10BO: 7/10comédie: 8/10)

Raid Dingue (Ciné)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte