Magazine Voyages

Low-cost : 13.000 passagers attendus entre Brest et l’Irlande

Publié le 24 juin 2008 par Monnuage

Pour la première fois, cet été, on peut voler vers l’Irlande à partir de Brest, grâce à deux compagnies irlandaises low-cost. Depuis la mi-mai, Aer Arann propose une liaison Brest-Cork en 1 h 45 le mercredi et le samedi.

Depuis le 27 mai, Ryanair assure un vol Brest-Dublin à partir de 10 € l’aller-simple le mercredi et le dimanche. Les tarifs les plus intéressants d’Aer Arann sur Cork sont disponibles en deuxième quinzaine d’août, sachant que la ligne s’arrêtera le samedi 13 septembre. On peut trouver un aller simple en août pour 50 € sur la ligne Brest-Cork et acheter son billet sur Internet ou en Agence de voyages. En ce tout début de saison, une tendance se dessine : la ligne sur Cork intéresse davantage de Bretons du Finistère et des Côtes-d’Armor que d’Irlandais (40 %). Trois mille passagers sont attendus durant l’été sur l’ATR 72-200 de 70 sièges.

En revanche, la ligne Brest-Dublin de Ryanair, assurée par un Boeing 737 de 189 places en 1h 20 jusqu’au dimanche 7 septembre transporte légèrement plus d’Irlandais que de Bretons. Dix mille passagers sont attendus sur cette ligne cet été. Le voyageur peut aussi emprunter les deux compagnies : prendre un aller simple pour Dublin sur Ryanair puis après quelques jours de découverte choisir un Dublin-Cork, vol intérieur Aer Arann pour repartir en fin de séjour de Cork vers Brest à nouveau sur Aer Arann.

Tout un périple, imaginé dans cet article du Télégramme.com (source).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Monnuage 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine