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Adopte un mec, un tourne et manège 2.0

Publié le 24 juin 2008 par Tendancescom


 

adopte un mec logo

Adopte un mec est un service rencontre, un peu particulier. Simon Durning responsable communication à de son lancement en passant par les résultats !

A vous de voir, c’est un beau modèle de lancement sur internet. On ne peut lui souhaiter qu’une longue vie et beaucoup de couple !

  1. Simon, peux tu nous dire quel est le concept « d’adopte un mec » ?

 AdopteUnMec.com est supermarché d’hommes sur internet, où les femmes viennent faire leur shopping. C’est donc le premier site de rencontre féminin. Les hommes qui s’y inscrivent sont relayés au rang d’objet. Et ils ne peuvent envoyer de message aux femmes tant qu’ils n’ont pas été ajoutés au panier, ce sont les femmes qui décident !

  1. Pourquoi un positionnement aussi décalé ?

On souhaitait proposer quelque chose de réellement différent sur le marché de la rencontre. La plupart des sites de rencontres sont froids, peu conviviaux… Et puis les femmes s’y sentent rarement à l’aise : une jolie fille peut recevoir entre 100 et 200 messages par semaine, c’est ingérable. Avec AdopteUnMec on propose quelque chose de plus jeune et plus sexy, où elles se sentent à l’aise et où elles ont envie de revenir.

  1. As-tu des retours expériences utilisateurs Mecs et Filles ? Leurs discours varient-ils ?

Dans l’ensemble tous nos utilisateurs sont très satisfaits et aiment beaucoup le concept. Bon on a quelques petits bugs qui trainent (le site est encore jeune et l’équipe restreinte) donc ça en énerve quelques uns. Mais on a beaucoup de messages d’utilisateurs qui font  des rencontres et de couples qui se sont formés. Et ça ça nous fait super plaisir.

  1. Tendances Com’, tente de relater les tendances des stratégies de communication, pourrais-tu nous détaillé le plan de lancement ?

Le lancement de site n’a pas été super évident, vu qu’on dispose de moyens très limités. On a donc fait les premières annonces sur un site communautaire privée créé par les 2 concepteurs du site. Et on a aussi fait une vidéo réalisée par un ami, alors que le site n’était pas encore ouvert afin de créer l’attente.
Ensuite on a fait en sorte que les utilisateurs soient amenés à envoyer des invitations à leurs amis par mail, afin de bénéficier d’avantages sur le site. Le bouche à oreille marchant très bien, on a aussi fait quelques événements auprès d’école de communication et de journalisme, et pas mal de soirées “branchées” sur Paris en guise de relations publiques.
On a également fait de la distribution de stickers (beaucoup plus efficaces que les flyers à mon avis), de t-shirts, etc…
Et la presse aussi a suivi. Au départ on a été pas mal contacté pour des télévisions, de la presse, sans même avoir envoyé le moindre communiqué de presse.

  1. As-tu fait du media de masse ? si non pourquoi ?

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