Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction!
Recherche par tags (mots-clés)
Recherche d'évènements (agenda)
Si l’on associe généralement les festivals à la saison estivale, l’équipe de GéNéRiQ a une nouvelle fois prouvé qu’il n’y a pas de saison pour que vive le son. Les Eurockéennes de Belfort, La Vapeur (Dijon), Le Moloco (Audincourt), Le Noumatrouff (Mulhouse), La Rodia (Besançon) et La Poudrière (Belfort) ont de nouveau uni leurs forces pour offrir une programmation explosive aux festivaliers.
Des artistes reconnus comme Patti Smith, Broken Back ou Roméo Elvis aux artistes émergents comme Johnny Mafia ou Pouvoir Magique, l’affiche était aussi éclectique qu’alléchante. Pendant six jours, pas moins de 50 artistes se sont succédés pour 50 rendez-vous musicaux dont près de la moitié étaient gratuits. L’objectif de faire découvrir des artistes au plus grand nombre était également renforcé par l’Opération Iceberg, renouvelé pour une deuxième édition. Initié et mené par les Eurockéennes de Belfort (FR) et la Fondation CMA (CH), ce projet expérimental d’accompagnement artistique permet de découvrir de jeunes artistes, comme le rappeur Mulhousien Siboy et la Suissesse Émilie Zoé l’année dernière.
Jeudi 16 février 2017 semblait donner le "la" au printemps que l’on attend avec impatience. Installée sur le pont de la Péniche Cancale à Dijon, la techno tribale de Pouvoir Magique détonait avec l’eau calme du Canal. À la tombée de la nuit, l’ambiance oscillait doucement entre les réflexes timides de cet hiver et l’envie furieuse de ranimer les chaudes soirées d’été. Mais une "Eclipse" a suffi pour que le public succombe à l’énergie du duo électro.
Cliquez ici pour accéder au site officiel du festival GéNéRiQ