Magazine Culture

Critiques Séries : Scandal. Saison 6. Episode 3.

Publié le 21 février 2017 par Delromainzika @cabreakingnews

Scandal // Saison 6. Episode 3. Fate Worse Than Death.


Tom - « Do you want to be President of the United States »
Cyrus - « I want to be President of the United States »


Avec cet épisode, Scandal donne l’opportunité à Cyrus de raconter sa propre histoire et pour le coup, je dois avouer que cela a plutôt bien fonctionné. Même si l’épisode est long à la détente et qu’il donne souvent l’impression de se répéter. Si Cyrus n’a pas tué Vargas, il savait très bien le pouvoir qu’il avait sur Tom et quand il a dit qu’il aurait bien envie de devenir Président des Etats-Unis, il savait que Tom ferait ce qu’il fallait pour créer cette situation. D’un autre côté, la relation entre Tom et Cyrus reste plutôt complexe et le résultat n’a pas toujours été aussi brillant que l’on ne pouvait l’espérer. Si j’apprécie le fait que Scandal révèle enfin ce qui s’est réellement passé avec Vargas, le sentiment de culpabilité de Cyrus est quelque chose que la série tient plutôt bien entre ses mains pour le moment. Cyrus a toujours été un personnage important de Scandal, presque trop souvent dans l’ombre mais cette saison compte le mettre sur le devant de la scène. Le face à face entre Cyrus et Tom dans la seconde partie de l’épisode apporte un petit plus. Alors que le personnage est en train de plonger petit à petit, je ne m’attendais pas nécessairement à ce que cela aille dans cette direction. J’ai l’impression que Scandal utilise trop facilement Tom comme une astuce narrative afin de répondre rapidement aux questions qui ont été posées.

Ce n’est pas spécialement ce que je souhaitais non plus. L’épisode a beau raconter quelque chose et le faire plus ou moins efficacement, il manque toujours un petit ingrédient pour que le tout devienne réellement palpitant. Même quand Tom pointe son arme dans la bouche de Cyrus, les choses ne sont pas suffisamment intéressantes. Peut-être car Scandal fait les trucs de façon trop simplistes sans chercher à nous impliquer dans une conspiration qui vaut réellement le coup. Même la scène entre Vargas et Cyrus à la fin de l’épisode alors que Vargas propose à Cyrus d’être Vice-Président est une occasion en or de dire qu’au fond Cyrus a fait une belle connerie. Mais peu importe. Olivia de son côté est réellement mise de côté ce qui dans un sens est une bonne chose. J’ai beau aimé Kerry Washington, je pense que l’histoire de Cyrus était plus importante à raconter à ce moment de la saison afin de délivrer de nouveaux enjeux et surtout révéler des choses qui vont permettre à l’histoire d’aller de l’avant plutôt que de tourner autour du pot. Ricardo Chavira manquera sûrement à Scandal, j’aimais bien sa présence sous les traits de Vargas et je suis sûr et certain que cela aurait été intéressant de le voir dans la peau du Président. Ce que l’on sait également c’est que Mellie ne peut pas être Présidente, un peu comme ce qui s’est passé avec Hilary Clinton.

Du coup, je me demande ce que Scandal compte faire désormais. On est encore dans le flou et nous sommes à deux mois de la passation de pouvoir dans la série. Reste donc à savoir comment la série va bien pouvoir grandir sur les bases de ce qui a été présenté dans cet épisode.

Note : 5/10. En bref, si je ne suis pas totalement convaincu par la ligne directrice de la saison, elle reste intéressante malgré tout.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog