Magazine Environnement

Et si l'arbre de l'année 2017 était le vôtre ?

Publié le 22 février 2017 par Bioaddict @bioaddict
Un arbre compte dans votre vie ? Proposez sa candidature afin qu'il devienne l'Arbre de l'Année 2017 ! Sur le même thème   Treez : des bracelets écolos qui plantent des arbres Treez : des bracelets écolos qui plantent des arbres Que planter pour avoir un verger bio d'excellence ? Que planter pour avoir un verger bio d'excellence ? Les Parisiens invités à végétaliser les espaces publics de la capitale Les Parisiens invités à végétaliser les espaces publics de la capitale Un Cèdre bleu pleureur et un Fromager ont été sacrés Un Cèdre bleu pleureur et un Fromager ont été sacrés "Arbres de l'année 2015" Paris : l'éco-pâturage s'installe près du périph' Paris : l'éco-pâturage s'installe près du périph' Qu'est-ce qu'on attend ? (pour être heureux) : le nouveau film de Marie-Monique Robin au cinéma Qu'est-ce qu'on attend ? (pour être heureux) : le nouveau film de Marie-Monique Robin au cinéma OK
Je souhaite également recevoir
les bons plans et offres partenaires
la newsletter des professionnelles
1/4 Et si l'arbre de l'année 2017 était le vôtre ? Et si l'arbre de l'année 2017 était le vôtre ? Un arbre compte dans votre vie ? Proposez sa... Un arbre compte dans votre vie ? Proposez sa candidature afin qu'il devienne l'Arbre de l'Année 2017 !

Initiée par le magazine Terre Sauvage et l'Office national des forêts (ONF), l'opération " Arbre de l'année " a pour objectif de valoriser des arbres de France mais aussi ceux qui les aiment et qui en prennent soin !

En 2016, dans la catégorie "Prix du public", c'est le zamana du parc de l'Habitation Céron (Martinique), avec 10 591 votes, qui s'est distingué. Le prix du jury, présidé par Robin Renucci, comédien, et composé de l'ONF, de Terre Sauvage, de la LPO et de l'association A.R.B.R.E.S. a été décerné au Platane de L'aigle en Normandie.

Qui peut participer ?

Ce concours s'adresse à tout individu ou groupe (famille, commune, classe, école, entreprise, groupe scout, etc...) résidant en France métropolitaine et dans les 4 régions d'Outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane et la Réunion).

Comment participer ?

Postez trois belles photos de l'arbre choisi et racontez pourquoi cet arbre doit être l'Arbre de l'Année. Décrivez en quelques lignes son histoire, ses caractéristiques esthétiques, naturalistes ainsi que le lien qui vous unit à cet arbre sur le site www.arbredelannee.com avant le 21 avril 2017.

Le jury sélectionnera ensuite un arbre par région pour le concours national. Un photographe du magazine Terre Sauvage viendra photographier chacun des arbres sélectionnés par le jury. Ces photos donneront lieu à une publication dans le magazine, et à une exposition.

Fin août, les arbres lauréats seront officiellement dévoilés et le public pourra voter en ligne jusqu'à début décembre pour élire le Prix du Public de l'Arbre de l'Année 2017.

Le 15 décembre seront finalement désignés les deux lauréats finalistes du concours de l'Arbre de l'année 2017, celui du public (issu des votes par Internet) et celui du jury.

A vous de jouer maintenant pour faire élire votre arbre préféré "Arbre de l'année 2017" !

Retrouvez les actus du concours sur la page facebook.com/concoursarbredelannee.

Stella Giani


  • Un arbre compte dans votre vie ? Proposez sa candidature afin qu'il devienne l'Arbre de l'Année 2017 !
  • Le zamana du parc de l'Habitation Céron -Région Martinique - Le Prêcheur (97)- a remporté le prix du public de l'Arbre de l'année en 2016.  Crédit photo JB BARRET
  • Arbre de l'année 2016 : Le prix du jury, présidé par Robin Renucci, comédien, et composé de l'ONF, de Terre Sauvage, de la LPO et de l'association A.R.B.R.E.S. a été décerné au Platane de L'aigle en Normandie.
  • Et si l'arbre de l'année 2017 était le vôtre ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog