Magazine Europe

TV publique : l'Europe s'oppose à Sarkozy

Publié le 24 juin 2008 par Torapamavoa Torapamavoa Nicolas @torapamavoa

lors que demain, Jean-François Copé remettra le rapport sur l'avenir de la télévision publique en France, la Commission européenne a fait savoir aujourd'hui qu'elle désapprouvait l'idée de taxer la téléphonie mobile et les accès à Internet. Le président Sarkozy avait pourtant émis le souhait de chercher du côté des nouvelles technologies pour financer le déficit engendré par la suppression de la pub sur le service public.

Par la voix d'un porte-parole, la Commission européenne rappelle que pour l'Union, « c'est important d'accroître le pouvoir d'achat des citoyens européens et la croissance en Europe. Elle n'est pas en faveur d'un nouvel impôt sur les secteurs qui sont moteurs de la croissance comme les nouveaux médias. »

http://www.ozap.com/

Dès le mois de janvier, la Commissaire européenne chargée de la société de l'information et des médias, Viviane Reding, avait tenu à exprimer sa réticence vis-à-vis de la proposition française.Nicolas Sarkozy arbitrera les conclusions de la commission Copé avant de traduire en lois les nouveaux objectifs de France Télévisions notamment sur son financement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :