Magazine Football

Les meilleurs conseils pour dépenser moins d’argent au ski

Publié le 24 février 2017 par Julien Legrand

Comment faire pour partir au ski moins cher?

Partir en vacances au ski, c’est vrai que c’est vraiment génial mais il faut prévoir un budget conséquent pour passer un séjour de rêve car vous le savez bien, skier est un luxe!

Oui mais, nous avons tous un budget plus ou moins serré c’est la raison pour laquelle je vais vous donner toutes les astuces pour partir cet hiver à moindre coût. Vous verrez que vous pourrez sérieusement diminuer vos dépenses en suivant ces conseils.

ski

1: Se renseigner sur le standing de la station:

Où vous voulez partir exactement? Renseignez vous correctement sur la station que vous avez choisi car les prix pratiqués peuvent rapidement flamber. Soyez bien conscients que vous dépenserez bien plus d’argent à Courchevel que dans une petite station des Vosges. Pour un séjour dans les stations les plus huppées comme Courchevel mais aussi Megève, Val d’Isère ou encore Chamonix et Méribel, comptez un budget de plusieurs milliers d’euros!

2. Trouver le logement idéal:

Si vous partez en couple, il est inutile de réserver un appartement pour 12 personnes. C’est tellement logique qu’il n’est pas rare de voir des personnes faire de telles erreurs. Le meilleur plan pour trouver un logement pour le ski reste évidemment Airbnb. En réservant à un particulier, vous paierez bien moins cher que si vous allez dans un hôtel. En plus je vous offre 35 euros pour voyager sur Airbnb à votre inscription. Pour en profiter, suivez ce lien d’affiliation: http://www.airbnb.fr/c/julienl490.

3. Partir à l’étranger:

Vous le savez certainement mais les stations françaises sont certes les plus agréables mais aussi les plus chères. D’autres pays comme la Slovénie, la Pologne et même la Roumanie proposent des séjours pour quelques centaines d’euros. Ces destinations sont assez peu connues mais les prestations sont tout à fait acceptables.

4. Acheter son matériel d’occasion:

Que ce soit pour des bottes, pantalons ou skis, l’idéal est d’acheter son matériel d’occasion lorsque c’est possible. Si vous préférez le neuf, comptez plusieurs centaines d’euros par personnes. Sur des sites d’occasion comme Leboncoin.fr par exemple, vous trouverez tout pour bien moins cher.

5. Réserver les billets d’avion à l’avance:

Dans l’hypothèse où vous prenez l’avion pour voyager, je vous conseille de réserver vos billets longtemps à l’avance. Plus vous vous y prendrez tôt et moins vous paierez. Si vous vous y prenez à la dernière minute, le prix de vos billets sera prohibitif.

6. Louer son matériel au lieu de l’acheter:

J’ai parlé de l’achat de matériel d’occasion, place maintenant à la location de matériel. Si vous ne skiez pas de manière régulière, pensez tout simplement à louer votre matériel, ce sera bien moins cher. Il est inutile de s’équiper entièrement si ce n’est que pour skier une fois. Le mieux est de louer soit à des particuliers toujours sur des sites comme Leboncoin ou louer dans des boutiques à votre arrivée.

7. Choisir le forfait qui vous convient:

Si vous ne skiez que quelques heures durant votre séjour, choisissez le forfait qui vous convient le mieux. Là encore il est inutile de choisir le forfait le plus cher si vous n’en avez pas l’utilité.

8: Faire la cuisine soi-même et éviter les restaurants:

Bien évidemment si vous faites votre cuisine directement chez vous, vous paierez moins cher que dans des restaurants où il vous faudra compter au moins 30 à 40 euros par personne. Mangez chez vous avec votre famille ou vous amis sera bien plus convivial également.

les bronzés font du ski

9. Pratiquer d’autres activités:

A la montagne, il n’y a pas que le ski! Si le ski coûte relativement cher avec l’achat de forfait, rien ne vous empêche de pratiquer des activités moins onéreuses comme la randonnée à raquettes, la luge, la patinoire…

10. Partir hors-saison:

Je sais ce que vous pensez, on ne skie pas en été. Plus sérieusement, si vous pouvez décaler votre vacances, faites-le. Vous paierez moins cher en partant hors des périodes de vacances scolaires. Les meilleurs mois pour partir sont donc la fin du mois de novembre et le mois de janvier.

11. Echanger son logement:

Pourquoi n’essayer vous pas d’échanger votre maison ou appartement le temps des vacances? Vous irez vous installer dans l’appartement de quelqu’un et en contrepartie vous logerez cette personne chez vous. Dans ce cas, vous ne paierez aucun frais de location.

12. Partir avec provisions:

Les prix pratiqués par les supermarchés et autres commerces de proximité sont très élevés et peuvent varier du simple au double. Pour ne pas dépenser un maximum d’argent, je vous conseille de partir avec vos provisions et denrées alimentaires pour faire baisser le coût de la facture.

13. Prendre une assurance:

Surtout ne négliger pas l’assurance. Couvrez-vous avec une assurance pour quelques dizaines d’euros, c’est vraiment indispensable. Sans assurance, tous les frais engendrés par un accident, une blessure seront à votre charge. Pensez-y.

Voilà, je pense vous avoir donné les meilleurs conseils pour partir au ski dans les meilleures conditions tout en dépensant le moins d’argent possible.  Vous verrez qu’avec tous ces conseils, vos vacances au ski vous coûteront 2 à 3 fois moins cher.


Retour à La Une de Logo Paperblog