Magazine Bien-être

Quand la vie nous coule entre les doigts

Publié le 24 juin 2008 par Do22 @DominiqueJeann
Quand la vie nous coule entre les doigtsDepuis mars dernier, je travaille à plus que temps plein à diriger une nouvelle entreprise, Invocation. Même si les produits sont superbes, notamment l'encens liquide qui est unique au monde par ses propriétés de purification énergétique, c'est beaucoup de travail d'organisation, de gestion et de mise en marché.

De plus, un à deux soirs par semaine, et maintenant le samedi matin, je continue à prendre des clients en psychothérapie. Je ne tiens pas à lâcher ces moments avec mes clients car ils me permettent de sortir de mon rôle de directrice d'entreprise et me ramènent à un espace intérieur qui me fait du bien (et qui semble faire aussi du bien à mes clients, ce qui est mon cadeau !).

Ce sont les raisons pour lesquelles je n'écrivais presque plus dans ce blog qui me tient pourtant à coeur. Je rentre fatiguée souvent de mon travail et il me reste les tâches ménagères, culinaires, un peu de TV et de lecture et, de temps en temps, des amis à voir pour ne pas quitter la vie sociale !

Ceci dit, je me rendais bien compte, depuis quelques semaines, que je ne prenais pas de temps pour me retrouver et continuer à travailler sur mes pensées d'abondance. L'écriture dans ce blog en fait partie. Résultats : mon auto qui fait des siennes puis mon compte en banque qui me rapelle à l'ordre vendredi avec un chèque qui a rebondi, ce qui ne m'était pas arrivé depuis des années. Une erreur de calcul due au fait que j'ai eu une réparation d'auto non prévue, erreur qui m'a coûté 37,50 $ !

Quand la vie nous coule entre les doigts C'est aujourd'hui le 24 juin, jour de la fête nationale des Québécois, la
St-Jean-Baptiste. Beaucoup de travailleurs, comme moi, on fait le pont de vendredi soir dernier à demain matin, un 4 jours de congés bien mérités ! Quand j'ai vu l'erreur dans mon compte en banque, samedi en allant mettre de l'essence dans mon auto et que je n'ai pas pu payer avec ma carte de guichet automatique, je me suis demandée ce que j'allais faire car les transactions peuvent être automatisées et je risquais de perdre mon bon crédit à la banque si ce paiement sautait vraiment (on a 24h pour déposer le montant avant qu'il ne rebondisse vraiment car la banque tente de redéposer le chèque une autre fois le lendemain).

Hier matin, lundi à 9h10, j'ai pris une chance d'appeler ma banque, qui était ouverte (oufff !) pour leur dire que j'étais allée déposer le montant nécessaire au paiement qui avait sauté et voir s'ils pouvaient quand même le faire passer. C'était justement prévu pour l'après-midi. Ouffff !

Ceci dit, quand un paiement rebondit, on «gagne» des mauvais points à notre dossier de crédit et ce n'est pas bon d'avoir ça si on veut un jour demander un prêt, par exemple. J'ai expliqué à la dame de la banque que j'avais fait une erreur de calcul, que ce sont des choses qui arrivent... La dame, très gentille, est allée voir mon dossier avant de m'annoncer qu'elle m'enlèvait ce mauvais point car je n'en ai eu aucun autre depuis plusieurs années... Wow !!!!
 
Ceci dit, les mésaventures avec mon auto et avec ma banque m'ont sonné des cloches : c'est bien beau de travailler comme une débile pour les autres - pour qu'Invocation roule bien, en l'occurrence - mais moi...? La vie me coulait entre les doigts sans que je prenne le temps de vivre vraiment pour moi. J'étais retombée dans un fonctionnement au «faire» plutôt qu'à l'«être».

La vie s'est chargée de me rappeler que je m'étais presque oubliée...
Heureusement pas trop car j'ai pu récupérer ces situations quand même bien positivement.

Le fait d'écrire ici mes «aventures», mes bons et mes mauvais coups me permet de toujours garder la vision de mes buts, d'y rester connectée. En n'écrivant pas, je les ai quelque peu lâchés, c'est ce que je me rends compte.
Donc, à partir d'aujourd'hui, je prends la décision de recommencer à écrire des articles dans ce blog au moins trois fois par semaine ! (Vous avez le droit de me chicaner si je ne le fais pas... et je vous en serai même reconnaissante ! Merci d'avance !)

mm


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog