Magazine Décoration

Coup de projecteur sur les tendances déco 2017

Par Rdvdeco

Rien de mieux qu’un bon réaménagement d’intérieur pour remettre de la fraîcheur dans sa chambre, et de la bonne humeur dans sa vie. Pour ce faire, il est toujours intéressant d’être tendance en matière de décoration. Voici quelques idées de tendances déco pour l’année 2017.

Le style memphis / pop

chaises design 2017


Ce style tire son nom et ses inspirations du groupe Memphis, créé par Sotsass Ettore durant les années 1980. Il consiste en une accentuation des formes géométriques. Ces dernières sont alors renforcées par une vive coloration et des éléments abstraits qui prennent leur source dans la bande-dessinée ou dans l’univers pop art. Retour aux années 80, avec par exemple la chaise Anssen Patchwork, dont la teinte multicolore et les motifs géométriques feront bel effet !

Les luminaires minimalistes

luminaires design 2017


L’année 2017 marquera assurément une confirmation de la tendance des luminaires, en l’occurrence les luminaires minimalistes. Dotés d’un look vintage, qu’ils aient les bras articulés ou non, des branches et un pied en cuivre ou en laiton, ils s’imposent toujours. Le lampadaire Bow en acier brossé pourra être idéal pour obtenir une décoration tendance.

L’aquarelle et le pastel

motifs pastel


La finesse et la légèreté des couleurs pastel plaisent de plus en plus. Entre le vert sauge et le rose pâle qui domineront de nombreux produits cette année, il faudra adopter les aquarelles ou les pastels pour être tendance en 2017. Et les opportunités ne manqueront pas ! Les linges de lit aux motifs aquarelles constitueront par exemple un bon complément pour le matelas Duo Mousse 90x190 cm par exemple !

Enregistrer

Enregistrer


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rdvdeco 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte