Série : Astérix
Titre : Tome 10, « Astérix Légionnaire »
Auteurs: Goscinny (Scénario), Uderzo (Dessin)
Éditeur : Dargaud
Année: 1967
Nombre de pages: 44
Dans les aventures d’Astérix, certains faits restent marquants comme l’amour d’Obélix pour la belle Falbala. Cependant, elle est déjà promise à Tragicomix et ne peut offrir que son amitié au Gaulois. Cette complicité entre les deux personnages est marquante dans le tome 10 des aventures d’Astérix, « Astérix Légionnaire ».
Dans cet album, Obélix semble déprimé et triste. On comprend plus tard que son état n’est en fait pas inquiétant, il est simplement amoureux !
Seulement Falbala, la belle élue de son coeur, ne supporte pas l’absence de son fiancé Tragicomix, engagé de force dans la légion romaine.
Pour remédier à sa tristesse, Obélix décide de s’engager à son tour dans la Légion, avec son fidèle compagnon Astérix, pour prouver à Falbala son courage et sa bravoure.
Au delà de cette aventure, il est amusant de constater la rivalité et la jalousie d’Obélix envers le fiancé de la belle gauloise.
Astérix Légionnaire, Page 38.
Le personnage d’Obélix révèle une nouvelle face de sa personnalité, sa grande timidité avec les femmes se fait ressentir et l’auteur parvient à mêler l’humour à tout cela.
Astérix Légionnaire, Page 11.
Pour conclure, je trouve l’album « Astérix Légionnaire » excellent, il est considéré par un grand nombre de fans comme le meilleur de la série. En effet, avec son graphisme détaillé et l’humour incomparable de Goscinny, l’histoire est passionnante et se lit avec plaisir. De plus, c'est l’occasion de découvrir la première rencontre de notre tailleur de menhirs préférés avec la belle gauloise !
Marie.
Inscrivez vous à notre newsletter :