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Motiver et reconnaitre sans augmentation de salaire

Publié le 24 juin 2008 par Fanfu
chez Accenture France ... Distribution de "Bons points" à échanger !
les chefs de service de la société de conseil disposent ainsi d’un quota de «points de reconnaissance», dans lequel ils puisent chaque fois qu’ils veulent récompenser un membre de leur équipe. Ce dernier peut ensuite troquer ses points contre l’un des 500 articles de l’e-boutique d’Accenture, consultable sur l’intranet.
Jacques-Olivier Broner, P-DG de l’agence de publicité Rouge, déjeune régulièrement en tête à tête avec un membre de son équipe et organise une fois par mois un petit déjeuner collectif. «Il ne s’agit pas de jouer au copain. Mais de montrer à mes collaborateurs que je m’intéresse sincèrement à eux», explique-t-il.
Chez Century 21, par exemple, les responsables d’agence qui obtiennent six fois de suite les meilleurs résultats trimestriels intègrent le prestigieux Top Manager Club. Cette distinction est alors mentionnée sur leur carte de visite. Et, plusieurs fois par an, les membres du club se réunissent «entre bons» pour discuter de leurs pratiques. C’est une reconnaissance très forte de leurs compétences.
La société de conseil immobilier CB Richard Ellis, elle, s’est carrément inspirée des oscars : chaque année et dans chaque département, elle distingue un cadre dont le comportement a été «remarquable». Il reçoit le titre de «révélation de l’année» et a le privilège, avec les autres lauréats, de déjeuner dans un restaurant prestigieux avec le P-DG du groupe.
A méditer non?
Source Capital

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