Magazine Culture

THEATRE : « Un pyjama pour six » au TTO

Publié le 26 février 2017 par Misteremma @misteremma

Après le succès de Boeing Boeing, une nouvelle pièce de Marc Camoletti atterrit au TTO. Nathalie Uffner, qui en signe la mise en scène, avait l'envie d'offrir au public de son théâtre une version dingo et moderne d'un classique du théâtre de boulevard. Un pyjama pour six est un vrai classique ! Créé par Camoletti en 1985, il vous emporte dans tous ce que compte le théâtre de boulevard de portes qui claquent et de rebondissements amoureux tirés par les cheveux.

Pour ne pas la laisser seule le jour de son anniversaire, Bernard invite sa maîtresse Brigitte dans sa maison de campagne. Pour justifier cette présence que sa femme pourrait trouver bizarre, il propose en même temps à son ami Robert de venir passer le week-end, à charge pour lui de faire passer Brigitte pour sa propre maîtresse. Ce que Bernard ignore c'est que Robert est l'amant de sa femme, et que cette dernière a engagé une aide-ménagère qui se prénomme également Brigitte.

Cette pièce de théâtre est délirante de bout en bout. 2h10 de désordres conjugaux avec une distribution réussie : Catherine Decrolier, Julie Duroisin, Emmanuel dell'Erba, Antoine Guillaume, Camille Pistone et Coline Wauters. Notons la participation de l'asbl Duels et Cascades qui a entraîné l'équipe pour la scène de la bagarre générale ! Et, oui, toute l'équipe à mouillé sa chemise. Au théâtre comme au cinéma, la vie d'acteur.trice n'est pas toujours évidente. Plus d'infos : Dates : du 23 février au 31 mars 2017 du mercredi au samedi à 20h30 | Les dimanches 05 et 19/03 à 14h00 www.ttotheatre.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte