Magazine Culture

Critiques Séries : Star. Saison 1. Episode 9.

Publié le 26 février 2017 par Delromainzika @cabreakingnews

Star // Saison 1. Episodes 9. Alibi.


Malgré des audiences assez mauvaises, FOX a décidé de donner une seconde chance à Star. La série aura donc droit à une saison 2. Bien que je ne sois pas convaincu de l’utilité compte tenu de la qualité globale de la saison, nous verrons bien l’année prochaine si je suis encore là pour suivre les aventures de Star et cie. Si je suis toujours déçu de Star, cet épisode a au moins eu le mérite d’ouvrir sur de la musique pop bien sympathique. On est dans l’ambiance, on passe un bon moment et puis les intrigues médiocres de la série viennent alors prendre en main le téléspectateur. Et là, c’est le drame. D’ailleurs, « Alibi » est un épisode assez étrange. Il n’est pas aussi mauvais que la plupart des épisodes de la saison mais il n’est pas non plus un bon épisode. La série suit encore les mêmes problèmes qu’elle a déjà eu par le passé mais sans que cela ne soit nécessairement aussi marqué. Star ne parvient cependant pas à faire grandir ses personnages ou les conflits qu’il y a dans son groupe musical qui doit se trouver un nom (et je me demande si l’on va le voir un jour ce nom…). Plutôt que de développer les personnages et le groupe, la série concentre tous ses efforts sur des personnages secondaires inutiles et des intrigues étranges qui n’ont pas de grand intérêt dans la narration globale de la série. Cet épisode a les deux, à la fois le développement des personnages ce qui est rassurant, mais aussi toutes ces petites histoires dont on se fout complètement.

Si le reste tenait debout, alors ces petites intrigues pourraient avoir du sens, mais comme ce n’est pas le cas l’ensemble reste compliqué. Cet épisode donne également de la place à Cotton, comme ce que l’épisode de la semaine dernière nous le laissait imaginer. Rien de bien palpitant pour autant. Si elle a failli se tuer dans l’épisode précédent (et que cela reste touchant), je ne suis pas attaché aux personnages alors forcément le résultat est que l’on se moque un peu du destin de chacun. La série nous laisse ici avec une fin intéressante pour la suite et donc la fin de la saison qui se profile petit à petit. Si les perspectives avec Eva et Jahil permettent de donner une direction peut-être plus rassurante à Star, la série a encore des ajustements à faire afin de pouvoir réellement me plaire. Chaque semaine (et même ici) je me demande qu’est-ce que je fais encore avec cette série sur les bras alors qu’il y a tellement mieux à regarder ailleurs. Je dois avouer que je me pose la question mais je ne trouve pas de réponse. Et le fait que FOX donne à Star son entière confiance n’est peut-être pas ce qu’il y a de plus rassurant. Lee Daniels a beau être derrière ce projet, il a mélangé tellement de trucs dans cette série que cela reste un bordel, joyeux quand la musique prend le pas sur le reste, ennuyeux quand ce sont ces pseudos intrigues policières qui ne fonctionnent pas.

Note : 5.5/10. En bref, un épisode plus rassurant que d’autres en espérant que la perspective finale permette de réellement changer la saison et me donner envie de revenir…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte