Magazine Auto/moto

Range Rover Velar 2018

Publié le 27 février 2017 par Critiqueauto
Range Rover Velar 2018Chaque époque est marquée par le succès d'une catégorie d'automobile en particulier. Dans les années 60, c'étaient les voitures musclées qui dominaient. Les années 70 ont été marquées par une forte arrivée de voiture compacte japonaise. Dans les années 80, c'était les grosses berlines de luxes qui ont fait leur marque. Les années 90 ont été représentées par les petites voitures sportives et les années 2000 par les camionnettes. La décennie actuelle semble avoir élu la catégorie des véhicules utilitaires sports comme représentante, un choix qui est représentatif du besoin de confort, de grandeur, d'espace et d'aventure que propose proposent généralement les VUS.

Un segment qui fait particulièrement fureur dans la catégorie des VUS depuis quelques années, ce sont les modèles compacts de luxe et ils se sont multipliés en l'espace de 2 ou 3 ans seulement. Range Rover à d'ailleurs goûter au succès de cet engouement avec l'Evoque qui surpasse royalement les ventes des autres modèles Range Rover. Néanmoins, il semble que ce n'était pas suffisant et c'est pourquoi Range Rover a décidé de présenter un nouveau VUS compact qui s'appellera Velar.

Range Rover Velar 2018

Afin que vous puissiez comprendre un peu se qui a motivé Range Rover à ajouter un VUS dans sa gamme déjà très étendue, voici un petit résumé de ce qui se trouve déjà dans cette dernière. D'abord, en entrée de gamme, il y a le petit Discovery Sport et l'Evoque dont le succès est indéniable. Néanmoins, si vos besoins exigent un véhicule plus spacieux et confortable, il faut vous diriger vers le modèle Sport qui est monstrueusement plus gros que le modèle Evoque. Sans compter que le prix de base du modèle Sport est ridiculement plus élevé que celui de l'Evoque. Si vous voulez payer moins cher pour encore plus gros, il y a le Range Rover (toute cour). Ce colosse n'est clairement pas destiné à tous les conducteurs. C'est donc là qu'intervient le Velar qui sera position tout juste entre le modèle Evoque et le modèle Sport en terme de dimensions, ce qui viendra combler un manque important dans la gamme du constructeur britannique qui ne pouvait tout simplement pas rivaliser avec les BMW X4, Mercedes-Benz GLC et les Audi Q5 de ce monde.

Une leçon d'histoire

Si vous allez chercher dans le dictionnaire ce que signifie le mot Velar, on vous indiquera qu'il s'agit de la partie supérieure de votre palais (dans votre bouche), mais ne vous inquiéter pas, le constructeur américain n'a pas choisi ce nom aussi bêtement. En fait, l'appellation Velar est relative à un voile et c'est d'ailleurs le nom qu'avait employé Range Rover lors de l'élaboration d'un nouveau modèle à la fin des années 60.

Du plomb dans le ventre

Il n'y a aucune information en ce qui concerne l'aspect mécanique du Range Rover Velar pour l'instant, mais les plus récentes rumeurs sur le sujet font récit d'un moteur turbocompressé de 3.0 litres qui ferait plus de 340 chevaux. Néanmoins, beaucoup croient que le VUS du constructeur britannique sera d'abord proposé avec le moteur turbocompressé de 4 cylindres qu'on retrouve actuellement dans le Range Rover Evoque ainsi que dans le Discovery.

Range Rover Velar 2018
Le retour du glamour!

C'est le chef du design lui-même qui l'a dit, le Range Rover Velar 2018 apportera une toute nouvelle dimension aux glamour dans la gamme du constructeur britannique. Certes, j'aimerais bien vous dire que je suis du même avis que ce dernier, mais tout comme vous, je n'ai malheureusement pu voir du Range Rover Velar 2018 que des photos sur internet. En revanche, il semblerait que le constructeur britannique ait décidé de nous donner un cadeau avant Noël puisque quelques photos de l'habitacle de son nouveau VUS circulent déjà sur la toile. Déjà avec le peu qu'on voit, on comprend que le Range Rover Velar offrira une finition de grande qualité et surtout moderne. Les quelques photos sur lesquelles j'ai pu mettre la main montrent que la planche de bord sera épurée et que la majorité des commandes seront regroupées dans un écran tactile.

Une attente bientôt terminée

Il ne manque plus que quelques jours avant l'ouverture des portes du Salon de l'Automobile de Genève et c'est d'ailleurs à ce moment que le tout nouveau Range Rover Velar 2018 fera ses débuts. En fait, le constructeur britannique nous a fait savoir que son nouveau VUS sera officiellement présenté le 1er mars prochain.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4696 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines