Magazine Sport

Ironman Nouvelle-Zélande : J-5 ... Arrivé sur site

Publié le 27 février 2017 par Pascal Boutreau

Thumb_IMG_4041_1024Taupo me voilà ! Pas de doute, c'est bien ici que cela va se passer samedi. Les logos Ironman placés un peu partout dans la ville et sur les poteaux ne trompent pas. Une petite ville sans grand charme (en même temps je ne suis arrivé que lundi après-midi et n'ai fait qu'un rapide tour), un lac bien calme et une impression de quiétude qui contraste avant ce qui va se passer dans cinq jours. 

Thumb_IMG_3998_1024
Petit résumé du jour. Taupo est à environ 250 kilomètres au sud d'Auckland. Après avoir quitté mon bed and breakfast posé dans le quartier du Mont Eden (tout près de l'Eden Park pour les spécialistes de rugby) où j'ai partagé un petit déjeuner très sympa et convivial avec un couple de Californiens, un couple d'Anglais retraités et une autre retraitée british, j'ai fait un dernier petit tour dans un parc d'Auckland (Cornwall Park, One Tree Hill où se trouve au sommet (182 m) la tombe de John Logan Campbell, le "fondateur" de la ville) puis j'ai donc pris la route. Petite halte à Hamilton, la quatrième ville du pays et une visite des Hamilton Gardens.

Thumb_IMG_4026_1024
Plusieurs types de jardins y sont reconstitués sur les quelques hectares du parc. Plutôt bien fait et surtout très tranquille. Reprise de la route d'abord à travers un paysage où les petits monts sont très nombreux (pas de doute, nous sommes bien sur une île d'origine volcanique). Petite section ensuite avec des paysages qui ressemblent à ceux de nos montagnes avec pas mal de pins et hop, bifurcation à droite pour rejoindre Taupo. 

Le programme des jours à venir. Demain (mardi) il devrait pleuvoir. Mercredi aussi mais ensuite retour du beau temps annoncé avec une température autour de 22° pour la course. Plutôt parfait d'autant plus si quelques petits nuages viennent couvrir un peu le soleil. Je vais regarder d'à peu plus près le guide (merci Mel, il est top) pour voir ce qu'il y a à visiter dans le coin sans trop marcher. Jeudi, ce sera le jour de l'enregistrement et de la récupération du dossard. Briefing également jeudi. Vendredi, dépose du vélo dans la journée et samedi, bah on se lève tôt pour une longue journée. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Boutreau 6812 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine