Magazine

Antenne Free Mobile du Lioran, c’est pas gagné !

Publié le 27 février 2017 par Dzigue @dzigue

Non antenne relais Lioran

Depuis août dernier une nouvelle déclaration d’antenne Free Mobile avait été approuvée par l’ANFR sur la station du Lioran. Mais certains habitants de Laveissière, et plus particulièrement du Lioran, ne semblent pas très favorable à l’installation d’une nouvelle antenne relais sur le secteur.

Etat des lieux…

Il faut savoir que la commune de Lavessière, d’où dépend la station de ski du Lioran, compte déjà 3 supports pour les différents relais mobiles des 4 opérateurs. Et un 4ème support en bas de station, proche de la RN122, n’ai donc pas très apprécié.

Antenne Le Lioran Cantal

Carte via AntennesMobiles.fr

Le village de Lavessière, en fond de vallée, possède un support pour les opérateurs Orange, Bouygues et SFR. Au niveau de la station de ski, deux supports sont présents. L’un au Plomb du Cantal (pour Bouygues et Free) et un autre au sommet du Puy de Masseboeuf (pour Orange, Bouygues et SFR).

Antenne Free Mobile du Lioran, c’est pas gagné !
Ce quatrième support, Le Bec d’Aigle, servirait pour l’opérateur Free Mobile afin qu’il puisse couvrir une partie du tracé de la RN122 ainsi que la partie basse de la station (Font d’Alagnon).

Non à l’antenne relais. Protégeons nos enfants. La santé n’a pas de prix !

Pour protester et s’opposer à cette nouvelle antennes relais, deux banderoles rouge ont été déployées au abord de la RN122 et dans la montée à Super Lioran.

Alors cela suffira t’il ? Verrons nous cette nouvelle antenne un jour ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dzigue 3090 partages Voir son profil
Voir son blog