Magazine Sport

Le Plessey

Publié le 27 février 2017 par Ziril

Il y a des surprises comme ça, des surprises qui se retrouvent sur ton chemin sans prévenir, et c'est tout autant drôlement étrange que sublime.

Le cargo Plessey est une des curiosités sur laquelle je suis tombé en allant me balader sur Inisheer, la plus petite des îles d'Aran (Co Galway, Ireland).

Autant dire que ça surprend pas mal de voir un cargo entier, échoué sur une plage. Je ne savais rien de cette épave jusqu'à être à ses pieds. Il a fallu un round d'observation dans un premier temps, le temps de me délecter d'un sandwich, le cœur pincé devant le cadavre géant. Puis, après un bref tour autour, je n'ai pu résister, j'y suis rentré.

Pour un marin, ça fait quand même bizarre et c'est très émouvant de voir une épave. Un bateau a une âme et des âmes à son bord.

Voici donc le Plessey, navire marchand irlandais, 53m de longueur hors-tout, échoué là alors qu'il transportait des vitraux et du whiskey, avec à son bord 11 membres d'équipage. Comment tout cela s'est passé ? Mon imaginaire s'y perd, entre terreur et aventures ; et c'est formidable.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ziril 16869 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte