Magazine Conso

Voyage en Chine, les destinations incontournables 2017

Publié le 27 février 2017 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

Située à l’est de l’Asie et sur la rive ouest du Pacifique, la Chine est une destination qui fait rêver plus d’un. En effet, la diversité de ses paysages, la richesse de son histoire et de sa culture font de ce pays un lieu de premier choix pour les vacances.

Voyage en chine

Étant donné que la Chine est un vaste pays, tout visiter en un seul voyage est impossible. Ainsi, pour vos prochains voyages dans ce pays, partez à la découverte des merveilles que proposent les villes de Guilin et de Lijiang

Cap vers l’empire du Milieu et explorer la ville de Guilin

Cette année, pour vos vacances, pourquoi ne pas partir à la découverte de Guilin ? Située dans le nord-est de la région autonome Zhuang de Guangxi, cette ville est l’une des destinations les plus touristiques en Chine. En effet, selon un vieil adage chinois : « les montagnes et les paysages d’eau de Guilin sont les plus beaux sous les cieux. » Ce n’est donc pas un hasard si la beauté des paysages de Guilin et de ses environs a inspiré plus d’un poète et de peintres chinois pour la création de leurs œuvres. Pour plus d’information sur la Chine, cliquez ici.

Voyage en chine - Guilin

Voyage en chine – Guilin

Visiter cette cité vous permettra de découvrir des sites touristiques de premier plan, comme la merveilleuse colline en trompe d’éléphant. Ce site qui est un symbole de Guilin ressemble à un immense éléphant qui plonge sa trompe dans l’eau. Outre la colline en trompe d’éléphant, vous aurez également l’occasion d’admirer la grotte de la flûte de roseau qui est un sanctuaire naturel abritant de magnifiques stalactites et des stalagmites.

À part ce qui vient d’être énumérer, d’autres sites aussi beaux les uns que les autres vous attendent. Par exemple, les rizières en terrasse de Longji, le cimetière du Seigneur Jingjiang, ou encore la fameuse rivière Li.

Lijiang : une ville chinoise incontournable

Tout aussi belle que Guilin, la ville de Lijiang située dans le nord-ouest de la province du Yunnan est l’un des endroits les plus appréciés lors d’un voyage en Chine. Ses paysages spectaculaires font de cette région un lieu de rendez-vous incontournable pour les amateurs de randonnées. Elle est aussi connue pour abriter des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que de sites protégés. À l’instar des environs des trois fleuves parallèles que sont le Yang Tsé, le Mékong et le Salouen.

Voyage en chine - Lijiang le lac erhai

Voyage en chine – Lijiang le lac erhai

Lijiang regorge également de sites exceptionnels comme sa vieille ville qui est un lieu de rencontre culturel passionnant. Il y a également l’étang du Dragon noir qui est réputé pour son magnifique lac, sa faune exceptionnelle, ses pagodes d’une beauté rare et son fameux pont blanc. La visite de Lijiang est aussi pour vous une occasion d’apprécier le panorama impressionnant qu’offre le premier virage du fleuve Yang Tsé. Sans oublier les gorges du saut du tigre, qui est un lieu d’exception pour les randonneurs.

Lijiang recèle également de magnifiques petits villages comme ceux de Baisha, de Shigu, ou encore de Shuhe. Vous aurez l’occasion de les découvrir lors de votre prochain voyage en Chine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 9935 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines