Magazine Culture

BRICOLAGE : J`ai sculpté quelques totems des Indiens du Pacifique canadien ! (Complément)

Publié le 27 février 2017 par Pege @pg120
Salut à tous,
   Afin de compléter cette rétrospective du survol des totems des Indiens du Pacifique canadien qui me rappellent tellement de beaux souvenirs, j`ai pensé présenter sur ce nouveau message les photos des 5 totems réalisés, y incluant quelques notes et précisions supplémentaires.
BRICOLAGE : J`ai sculpté quelques totems des Indiens du Pacifique canadien ! (Complément)    Celui-ci s`appelle Yin-Yang, en bois de peuplier.
   Le chapeau a été travaillé séparément, puis scellé sur le dessus du totem, afin de me faciliter le travail car au départ, cet item n`était pas prévu.
   Les deux ailes sont en bois de pin, et encavées dans le tronc et collées.   Date de finition : 26 / 01 / 06
BRICOLAGE : J`ai sculpté quelques totems des Indiens du Pacifique canadien ! (Complément) Il porte le nom de Charlemagne, également en bois de peuplier.
Les deux aigrettes sur le dessus de la tête, de même que le bec et les deux ailes ont été rapportées, en les encavant dans une couche de colle.
Les deux ailes sont en bois de pin. Date de finition : 28 / 02 / 05
BRICOLAGE : J`ai sculpté quelques totems des Indiens du Pacifique canadien ! (Complément) On m`a appelé Dionysos, dieu de la vigne et du raisin et de la force virile. Toujours en bois de peuplier. Et comble d`exotisme de ce totem, j`ai demandé de porter des anneaux dorés aux oreilles.
Et comme pour les deux précédent, le chapeau a été rapporté et ajusté à la tête par une cheville de bois pré-collée, incluant les deux oreilles. Date de finition : 8 / 01 / 07
BRICOLAGE : J`ai sculpté quelques totems des Indiens du Pacifique canadien ! (Complément)
Tecumseh le Dragon est mon nom. Comme mes frères, je suis en bois de peuplier.
Vous comprendrez que mes ailes au complet ont été rapportées, et les nombreuses courbes de mon corps semblent avoir données beaucoup de travail à mon ¨géniteur¨. Date de finition : 2 / 04 / 05
BRICOLAGE : J`ai sculpté quelques totems des Indiens du Pacifique canadien ! (Complément) Installé en dernier, parce que je suis Fricotin le gardien, et de fait, je surveille mes frère, de loin, et bien entendu, la propriété de mon maître.
On m`a suggéré de porter mon beau chapeau vert, ma couleur préférée, et je trône donc depuis plusieurs années déjà sur le toit de la petite remise-tour, et de temps en temps, des oiseaux viennent faire la causette en se posant doucement sur mon chapeau.
Et autre particularité, j`ai été fabriqué dan une pièce de vieux cèdre, afin d`espérer avoir une longue vie... Date de finition : 7 / 03 / 04
  
Pégé
Windows 7 / Windows XP Pro / Windows 10 / Ubuntu 14.04 LTS / Linux Mint 17 MacOS X iBook, version 10.4.11 ¨Tiger¨.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pege 110 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte