Magazine Côté Femmes

Dix doigts bien occupés

Publié le 27 février 2017 par Alice Join @Alice_sur_twitt
Dix doigts bien occupés

Je ne suis pas une manuelle, peut-être parce que je ne suis pas perfectionniste.

Je suis une bidouilleuse : je prends du plaisir à coudre, tricoter, tourner les pages, photographier, cuisiner, décorer, chiner, écrire, planter et sans doute mille autre choses. Mais tout ceci n'est que dilettantisme. Je ne suis pas vraiment douée, mais pas vraiment ridicule non plus quand j'entreprends un projet.

Mes désirs sont cycliques, et ce sont toujours un peu les mêmes d'ailleurs.

En ce moment, je passe du temps derrière l'écran pour le travail, ce qui m'ôte toute envie d'y être pour le plaisir. Alors je blogue beaucoup moins, j'ai enlevé l'application Facebook et messenger de mon téléphone.

De cette distance avec l'écran (comme loisir) sont nées d'autres envies, comme celle de jardiner avec les Blonds, de réfléchir à ce que nous avons envie de planter dans le jardin. Nous allons aussi reconfigurer leur espace au premier étage, pour faire de la seconde chambre une vraie salle de jeux, et pas une pièce à mi-chemin entre la bibliothèque (sans canapé pour lire) et les jouets d'enfants auxquels ils ne jouent plus depuis longtemps. Dans cette pièce ils pourront s'isoler l'un de l'autre et ne plus vivre cette cohabitation qu'ils aiment, mais forcée les jours de dispute.

J'écoute mes envies et si je viens plus par ici quelques semaines, mois, tant pis. Ce temps et cette inspiration que je consacrais à cet espace, je les mets à profit dans la confection de soupes quotidiennes diverses, ou encore de descriptions de produits pour un job complémentaire que j'ai trouvé.

Je suis là et ailleurs. Mes dix doigts ne s'ennuient pas, croyez -moi :)

Le thème de ce lundi, on peut aussi le retrouver chez MHF


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte