Magazine Humeur

Laissez la police faire son travail !

Publié le 27 février 2017 par Homer62 @homer62
Mon sang n'a fait qu'un tour quand j'ai vu aux infos, ce policier venu contenir la foule à Nantes, brûlé à la jambe par un cocktail molotov lancé par un manifestant. Outré, je l'étais. Scandalisé, je le suis encore. 
Qu'il y ait manifestation (contre ou pour qui ou quoi que ce soit), passe encore, chacun s'exprime. Mais violence et destruction, non. Qu'on ne confonde pas l'histoire de Théo avec cela et qu'on ne l'utilise pas comme prétexte à casser du flic.
Ces policiers, encensés lors de leurs interventions aux attentats, applaudis et remerciés, sont aujourd'hui sous le coup de heurts qui les atteint directement. Ces policiers qui ont eux aussi des familles, qui ont des opinions, qui ont un travail à faire. Ils n'étaient pas là pour faire du mal, juste pour protéger, leur première mission.
Le français est un con à la mémoire courte.
Du moins, ceux qui manifestent dans un climat violent. 
Les autres ne sont pas forcément mieux, on verra en avril.
"Moi, Président, je demanderais à ce que lors des manifestations, il soit interdit d'avoir le visage couvert. Quand on manifeste, on affirme ses opinions. On ne se cache pas. Sauf si on a l'intention de faire mal. Moi, Président, j'assurerai la sécurité au sein de ces rassemblements, par l'intégration d'officier de police en civil dont le rôle serait d'extraire ces crapules masquées du cortège."
Voilà un discours qu'on aimerait entendre, à l'aube d'une élection qui n'apporte rien de nouveau au fond, que des magouilles et ambitions personnelles. Avec des promesses superficielles et des déclarations fausses. Je vous l'avais dit, je suis écœuré de la politique.
J'aimerais voir un journaliste lors d'un débat, demander à M. Fillon ce qu'il compte faire, dans son programme, contre la fraude parlementaire et les emplois fictifs. En voir un autre expliquer simplement aux Français que le remboursement de 100% des lunettes promis par M. Macron sera basé sur le tarif Sécu et non les frais réels, soit moins de 8 euros. Parce que ces gens ne connaissent pas notre quotidien. Et ils nous embrouillent à qui mieux mieux pour de la poudre aux yeux.
Cette élection où on place systématiquement Le Pen au second tour. On a pourtant déjà connu des surprises imprévues, récemment. Personne ne parle d'un hypothétique et incongru second tout opposant Macron et... Hamon ! Ils auraient l'air bien cons les socialistes qui préfèrent la gauche de droite que celle de gauche...

posted from Bloggeroid


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homer62 237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte