Magazine France

Silence complice du milieu culturel sur Sauton, l’antisémite #antifa

Publié le 27 février 2017 par Mister Gdec
On peut lire la biographie du comédien Olivier Sauton,  qui se présente également comme un humoriste,  ici. On n’y trouvera bien entendu aucun élément de nature à lui porter préjudice, exercice de style voulu et réfléchi. Pourtant, depuis peu, des informations plus que malodorantes émanent de ce drôle de gugusse qui ne font pas vraiment rire… Tout a commencé par une série de tweets provenant de son compte qui ne laissent guère planer de doutes sur ses convictions idéologiques détestables  :Silence complice du milieu culturel sur Sauton, l’antisémite #antifaEn creusant le filon, certains s’interrogent, à juste titre, sur le silence coupable de la profession qui tait ce que tout le monde peut savoir à propos de ce comédien qui fait si admirablement consensus en ce moment à propos de son spectacle Luchini et moi.
Du coup, c’est toute une partie de sa carrière qu’Olivier Sauton passe aux oubliettes. Son rôle dans « l’Antisémite », où il côtoyait Alain Soral et Robert Faurisson : un « film » en forme de pamphlet négationniste, homophobe et raciste. Il écarte aussi « Métastases »,  autre morceau de bravoure du 7ème art fasciste, où il incarne la victime du complot des médecins qui profitent ignominieusement de son cancer . Olivier Sauton zappe également le temps où Dieudonné l’accueillait pour son one-man show  » Au pays de Sushi », qui fera certaines soirées de la Main d’Or, entre deux meetings d’extrême-droite avec toute la mouvance antisémite et raciste française. Quelques années plus tard, Olivier Sauton est donc devenu une des étoiles montantes du théâtre français, par le biais d’une pièce  » Luchini et moi », jouée au Théâtre de la Bruyère dont la promotion est assurée jusque sur BFM TV, mais a aussi eu des critiques élogieuses du Monde et de Télérama, et le prix du public du Off à Avignon.
Il est grand temps en effet que les langues se délient, et que la peste brune soit reconnue pour ce qu’elle est : une maladie honteuse, dont notre société doit impérativement guérir, sous peine de sombrer dans les heures les plus sombres de notre histoire commune.NB. : je note avec satisfaction la belle réactivité  du théâtre de la Bruyère :Silence complice du milieu culturel sur Sauton, l’antisémite #antifaComme quoi, les réseaux sociaux, ça a aussi du bon… A suivre, donc. Advertisements

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte