Magazine Graphisme

[RESSOURCES] : 375.000 œuvres du MET tombées dans le domaine public

Publié le 27 février 2017 par Inspirationsgraphiques

[RESSOURCES] : 375.000 œuvres du MET tombées dans le domaine public

C’est une annonce réjouissante qu’a récemment fait le Metropolitan Museum of Art (Met) de New York, 375,000 œuvres de ses collections seront désormais téléchargeables et utilisables librement. Toutes les images des œuvres du musée tombées dans le domaine public sont disponibles et peuvent être utilisées sans restriction pour un usage scientifique ou commercial.

Dans le communiqué, le président du Metropolitan Museum of Art (Met) de New York, Thomas P. Campbell déclare : « Cela fait des années que nous travaillons dans le but de partager nos images avec le public. Notre collection, diverse et complète, couvre 5000 ans de la culture du monde et le cœur de notre mission est de l’ouvrir et la rendre accessibles à tous ceux qui souhaitent étudier et apprécier les œuvres d’art qui s’y trouvent ».

Des images disponibles grâce à un partenariat avec Creative Commons, l’organisation qui a créé plusieurs licences permettant de partager les œuvres. La licence retenue, Creative Commons Zero n’impose aucune limite à la diffusion de l’œuvre.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le site culturebox annonce d’autres partenariats notamment avec Wikimedia, la bibliothèque numérique Artstor, Digital Public Library of America (bibliothèque numérique publique lancée en 2013), Art Resource et Pinterest.

Source

Advertisements

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Inspirationsgraphiques 1799 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte