Magazine Société

Les festivités de février à Nice et à Menton

Publié le 27 février 2017 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) Pour cette nouvelle édition d’un des plus grands carnavals au monde, c’est "le roi de l’énergie" qui est à l’honneur à Nice. Qu'elle soit électrique, fossile, éolienne, renouvelable ou humaine, différentes interprétations sont proposées par 17 chars, durant deux semaines. Cette année moins de touristes, mais un dispositif de sécurité on ne peut plus élevé. Des militaires, policiers municipaux, nationaux, CRS, des barrières de deux mètres, des portiques de sécurité, détecteurs de métaux, et des vigiles sont présents et veillent au bon déroulement de cet événement.

Du côté de la frontière italienne, Menton, ville réputée pour sa fête des citrons. 145 tonnes d'agrumes sont utilisées pour ses impressionnantes sculptures. Après une triptyque dédiée à Jules Verne de 2012 à 2015, nouveau thème avec "Les villes célèbres pour leur art majeur": après Cinecittà et le cinéma italien l’année dernière, cette nouvelle édition fait place aux États-Unis, New York mais surtout Broadway et ses comédies musicales. A quelques jours de la fin de ces deux gros événements, tout est sous contrôle.

Un an, c’est le temps de préparation qui a été nécessaire à la création de ces œuvres éphémères. Car si d’un côté le roi du carnaval en papier mâché fini brûlé, de l’autre les citrons et oranges sont revendus pour être consommés.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108018 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine