Magazine High tech

Apple : changer l’écran de son iPhone n’annule plus la garantie

Publié le 27 février 2017 par World Is Small @worldissmall_fr
Apple : changer l’écran de son iPhone n’annule plus la garantie

Quand il s’agit de l’intégrité de ses produits, Apple fait toujours preuve d’une extrême rigueur. La marque à la pomme ne soutient pas les modifications ou réparations chez un tiers. Cela a pour conséquence d’annuler la garantie. Toutefois, le géant de Cupertino a décidé d’assouplir sa politique de garantie concernant l’iPhone. Faire remplacer l’écran par un tiers n’annule plus la garantie selon MacRumors.

De nombreux utilisateurs passent par des réparateurs tiers pour faire réparer leurs iPhone. En effet, ces intervenants non agréés proposent des tarifs bien plus accessibles que ceux d’Apple. Afin de limiter ce genre de pratiques, le fabricant annule la garantie de tous ses appareils modifiés par une personne externe.

Apple : changer l’écran de son iPhone n’annule plus la garantie
Désormais, la marque de Cupertino fait une exception pour l’écran de son smartphone. Un professionnel non agréé (ou vous-même) peut le remplacer sans pour autant annuler la garantie. Mais attention, il faut respecter certaines conditions.

Si l’iPhone modifié présente une panne n’ayant aucun lien avec le remplacement de l’écran, la garantie reste valide. Dans la mesure où le dysfonctionnement concerne directement la dalle, la garantie est nulle et Apple ne prend pas en charge la réparation.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


World Is Small 29865 partages Voir son profil
Voir son blog