Magazine Info Locale

Pays de Morlaix. Un 6è salon de l'emploi des métiers de bouche et du tourisme

Publié le 27 février 2017 par Seb322 @nordbretagne
La Chambre de Commerce et d'Industrie métropolitaine Bretagne ouest - délégation Morlaix - va organiser, le 6 mars prochain avec ses partenaires, la 6è édition de son salon de l'emploi des métiers de bouche et du tourisme. 60 offres, principalement en CDD, seront proposées par une trentaine d'employeurs...

Cet événement vise à palier aux difficultés croissantes rencontrées par les professionnels du tourisme en matière de recrutement. « L’étude menée par Pôle emploi en 2016 sur les besoins en main d’oeuvre du bassin d’emploi du Finistère pour les métiers de l’hôtellerie-restauration a révélé que sur 29 330 projets d’embauches, 32,1% de ces recrutements se sont avérés difficiles » explique Guy Diquélou, président de la commission Tourisme de la CCIMBO. Les emplois sont surtout des CDD, qui ont tendance à s'allonger, comme la saison touristique, entre Pâques et octobre. En moyenne, ce salon attire 300 visiteurs chaque année. 

En audio.
Marie Léost, Responsable Service tourisme à la CCI. 

Pratique.
Salon de l'emploi des métiers de bouche et du tourisme, lundi 6 mars 2017 de 14 h à 17 h30, dans les locaux de la CCI de Morlaix, Accès gratuit. 
Les offres d’emploi en CDI, CDD, contrat saisonnier ou contrat en alternance sont en ligne sur le site www.salondelemploimorlaix.bzh. Les futurs candidats peuvent d’ores et déjà consulter ces offres en vue de préparer leur visite au salon. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine