Magazine High tech

MWC 2017 : MyKronoz lance ZeTime, une montre connectée avec deux aiguilles

Publié le 28 février 2017 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La société MyKronoz commence à être connue du grand public notamment pour ces produits innovants dont une gamme très complète de montres connectées. Ainsi pour cette nouvelle édition du MWC de Barcelone, la marque présentait une nouveauté intéressante, la ZeTime dotée d’un écran tactile et de deux aiguilles mécaniques. 

MWC 2017 : MyKronoz lance ZeTime, une montre connectée avec deux aiguilles


La nouvelle montre connectée MyKronoz ZeTime présente l’originalité d’être équipée d’aiguilles pour indiquer l’heure sous lesquelles un écran couleur tactile est monté. Ce dernier s’affiche sur 1,22 pouce avec une définition de 240x240 pixels. Le plus grand défi technique a été de percer l’écran, selon l’un des responsables de la société Suisse. Mais, grâce à ce montage hydride, la montre dispose d’une autonomie de 30 jours pour indiquer l’heure et jusqu’à 3 jours pour l’écran.

MWC 2017 : MyKronoz lance ZeTime, une montre connectée avec deux aiguilles

MWC 2017 : MyKronoz lance ZeTime, une montre connectée avec deux aiguillesLa montre est aussi équipée de trois boutons dont celui qui est placé au centre permet de naviguer dans les menus en tournant sur lui-même comme sur la nouvelle Apple Watch ou les récentes Huawei Watch 2, LG Watch Sport ou Watch Style, par exemple.
L’idée est que, lorsqu’on reçoit une notification, les aiguilles de mettent automatiquement à l’horizontale afin de libérer l’espace pour la lecture des alertes. La liaison avec un smartphone via une application passe par le Bluetooth.
La montre MyKronoz utilise un système propriétaire et non Android Wear comme beaucoup. Pour autant, sachez qu’il est possible de recevoir des notifications telles qu’un appel entrant, un évènement inscrit dans le calendrier du mobile, des rappels pour les rendez-vous, les SMS ou les e-mails, les notifications de certains réseaux sociaux. La montre peut afficher le temps qu’il faut sur la totalité de son écran, contrôler la musique jouée par le smartphone, commander le déclenchement de photos, permettre de faire sonner le mobile pour le retrouver.

MWC 2017 : MyKronoz lance ZeTime, une montre connectée avec deux aiguilles


Notez aussi la possibilité de mesurer la fréquence cardiaque de l’utilisateur, de compter le nombre de pas réalisé, de donner le nombre de calories brûlées dans une journée ou la distance parcourue et de suivre l’activité pendant le sommeil. L’application MyKronoz est disponible pour les mobiles sous Android ou iOS.

Les bracelets de la montre sont interchangeables. La montre est étanche et se recharge par induction grâce à un socle fourni. Elle fait 1,23 cm d’épaisseur pour un diamètre de 4,4 cm, selon le constructeur.

MWC 2017 : MyKronoz lance ZeTime, une montre connectée avec deux aiguilles

La nouvelle montre hybride connectée MyKronoz ZeTime sera disponible en septembre prochain pour 200 € environ. 

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14486 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine